Demission / Contrat de rupture conventionnell

Franck - 22 janv. 2009 à 17:44
 essai921 - 22 janv. 2009 à 19:53
Bonjour,

Je souhaite démissionner pour une autre société; mon employeur a t'il le droit de refuser le nouveau contrat de rupture conventionnelle sorti en Juin 2008 car il aurait à payer des indemnités?!!

Merci de cet éclaircissement car je me demande où est l'intérêt pour les patrons d'accepter ce contrat
A voir également:

2 réponses

Il en a le droit! Pourquoi payer un licenciement alors que vous démissionnez ! DE plus votre rupture du contrat ne serait pas acceptée par la DDTEFP , donc nulle!
0
D'après ce que je lis sur ce site, effectivement, la rupture conventionnelle suppose un accord réciproque des deux parties.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
22 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,

Si vous démissionnez, vous n'avez pas à obtenir l'accord de votre employeur : vous devez simplement notifier votre démission selon les formes qui sont prévues par votre contrat de travail ou votre convention collective et respecter le délai de préavis correspondant à votre statut et à votre ancienneté.

La rupture conventionnelle que vous évoquez est un cas de rupture amiable encadrée par un dispositif légal mais rien n'oblige votre employeur à vous en proposer une, de même que rien ne vous obligerait à accepter ce mode de rupture si votre employeur vous le soumettait.

En clair, la démission résulte de votre propre initiative et c'est un droit que vous exercez souverainement.

Bon courage
0