Expuslsion

danh76 -  
Chan-elle Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
occupant un studio d'une pièce au 3 étage d'un immeuble ancien(50 ans ou plus) depuis l'été 2007 j'ai plusieurs problème d'infiltrations d'eau au plafond au niveau de la fenêtre qui doit être remplacée depuis mon entrée dans les lieux(et ceci est mentionné à l'état ds lieux).Idem dans les toilettes et ce visiblement pour un problème de vmc!
En revanche il y a une fuite au niveau du ballon d'eau chaude qui est installé dans un placard au niveau de la cuisinette du studio, cela a créer des infiltration dans ce placard et au niveau du plafond et ma voisine du dessous m'a signalé qu'elle avait des infiltrations d'eau dans le meuble de sa kitchenette egalement.Elle a cherché à joindre le propriétaire mais en vain pour l'instant pas de réponse!
Et une grand e inquiétude m'habite; puisque çà vient de mon ballon d'eau chaude , est ce que j'encoures de grave problème? j'ai en effet , et ce pour raison d'hospitalisation omis de le déclarer à temps au propriétaire et du coup je me demande si çà peut être un motif d'expulsion?
eST ce que si je propose de participer aux frais de réparation , j'encours moins de risque?
Puis je quand même le déclarer à mon assurance , même si ms voisins refusent que je le déclare comme dégâts des eaux!
En gros je veux savoir ce que j'encoure et si u n témoignage de bonne foi de ma part (sachant que je suis strictement à jour dans mes loyers), car je suis dans une situation médicale précaire , seul etavec uniquemment et j'aimerai savoir si et comment éviter d'en arriver à l'expulsion pour un tel motif(je m'excuse pour le ton angoissé mais je le suis réellement)

d'avance merci pour vos réponses et la diligence de celles ci

2 réponses

Chan-elle Messages postés 26 Statut Membre 7

Bonjour,

Qu'elle idée de ne pas avoir fait une déclaration a l'assurance, puis a votre proprio en courrier A.R
Voyez avec elle si vous n'êtes pas trop tard, expliquez pourquoi
Quand a vos voisins, de quel droit de ne pas faire une déclaration en dégâts des eaux ?
Vous prenez des risques, il suffit que le dégâts des eaux, touche des cables électriques,

c'est vraiment irresponsable

Cordialement
0
danh76

mes voisins, je ne comprends pas trop, au propre comme au figuré, le simple fait de leur parler de déclaration de dégât des eaux, çà les a perturbé comme si ils n'étaient pas assurés, en plusils ne sont pas parfaitement francophone çà a été assez difficile de s'expliquer!mais je vais quand même m'adresser à l'assurance
merci de votre reponse
0
Chan-elle Messages postés 26 Statut Membre 7

OUI faite au plus vite une déclaration votre assurance, pour vous dégager en cas de problème, essayez de dire que vous venez de vous appercevoir de la fuite, comme vos voisins semble ignorer

Vous avez 5 jours pour faire une déclaraion auprès de l'assurance, a vous de voir

Bonne chance
0