Apl, maison de retraite

mystiflyer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 17:00
 @space - 14 août 2011 à 23:36
Bonjour,
ma mere entre en maison de retraite ,ayant de faible revenu de retraite, ses économies ne lui permettront pas de payer seule les charges très lgtps.elle touche deja l APA on demandera l APL ou ALS ensuite l aide social Je suis la seule enfant survivante de ma mère, mon frère est décédé. J'ai deux enfants, et il y a la fille de mon frere. qu arrivera t il si elle peux plus subvenir a elle meme avec les aides
J'aimerai savoir si l'Aide social percu pour la maison de retraite, sera à rendre après le décé de ma mère?. Et surtout qui devra s'en chargéet surtout payer ?
Ma nièce et moi sommes propriétaire.
Devra t elle payer autant que moi, en prenant la place de son père?
Serai je la seule à payer sachant que je n'ai pas les ressources nécessaires?
je ne travaille pas Est ce que mes filles seront obligees de payer egalement si moi je ne peux pas ?
Touchera t on a ma maison pour que je puisse payer ?
merci de vos reponse car c urgent !
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 15:54
BOnjour,

Les aides reçues ne sont pas à rembourser après le décès de votre maère puisqu'elles ont précisément là pour subvenir à ces besoin de son vivant.

Cordialement
0
Attention. L'APA n'est pas à rembourser contrairement à l'aide sociale ou là, on reprend ce qui a été donné durant 10 ans. Bien faire attention à cette différence.
0
Bonjour,
en cas d'impossibilité à subvenir aux besoins de votre mère, refuser de régler ses échéances sera possible en hypothéquant votre part de maison. A son décès, vous serez dans l'obligation de payer votre dette, soit en vendant soit par un autre moyen.
Par contre, je ne peux vous répondre pour votre nièce;d'après les textes de loi, votre nièce est mise à contribution, donc vos enfants aussi, et cependant, depuis quelques années, il me semblait que l'obligation alimentaire avait été limitée aux enfants.
Si quelqu'un peut nous renseigner?
0