3 réponses
ce qui, vient de votre famille est un bien propre ,ce qui est acquis aprés pendant la durée du mariage est un bien commun à partager
donc si j'hérite de ma famille en etant marié (donc bien aquis pendant le mariage) sa sera divisé en deux si on divorse
A Abigael .
Les héritages de votre famille n ' appartiennent qu ' à vous .
Un exemple , avec vos frères et soeurs , vous héritez un terrain de vos parents , le terrain vaut 5000€ vous êtes 5 , votre mari ou vous , donnez 1000€ à chacun de héritiers pour garder ce terrain : il faut savoir que , si vous construisez une maison sur ce terrain , elle n ' appartiendra qu ' à vous seule , puisque bâtie sur votre propriété personnelle , pas à votre mari .
Dans ce cas les notaires proposent la DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX ;
Demandez à un notaire qui vous l ' expliquera mieux que moi .
Les héritages de votre famille n ' appartiennent qu ' à vous .
Un exemple , avec vos frères et soeurs , vous héritez un terrain de vos parents , le terrain vaut 5000€ vous êtes 5 , votre mari ou vous , donnez 1000€ à chacun de héritiers pour garder ce terrain : il faut savoir que , si vous construisez une maison sur ce terrain , elle n ' appartiendra qu ' à vous seule , puisque bâtie sur votre propriété personnelle , pas à votre mari .
Dans ce cas les notaires proposent la DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX ;
Demandez à un notaire qui vous l ' expliquera mieux que moi .