Besoin d'être éclaircie...

celica_gurlz Messages postés 2 Statut Membre -  
celica_gurlz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle a 80, il a signé une procuration pour l'accès à son compte de banque, a un voisin pour que ce voisin puisse l'aider a payer ses comptes. Sauf que le voisin en question ne paye pas les comptes mais samuse a dilapider l'argent qui est dans le compte de mon oncle... comment puis-je l'aider a reprendre son comte en main et annulé la procuration (caisse populaire) SVP aidez-moi...sa femme est mourante...

2 réponses

MBOLO32 Messages postés 1 Statut Membre 1

La procuration est un acte sous seing privé dans une banque, qui peut être annulée par l'une ou l'autre des parties à tout moment.
Si votre oncle constate des abus dans la gestion de ses comptes, il lui est possible de se rendre à sa banque et d'annuler la procuration qu'il avait donné à ce voisin indélicat et d'en signer une nouvelle à la personne de son choix.
Accompagnez votre oncle à sa banque afin qu'il puisse se protéger et qu'il dénonce le pouvoir donné.
1
stefanny

Bonjour.Avant mon mari avait donné procuration a son pere.Un jour il a decidé d'enlever cette procuration alors il s'est rendu a sa banque LCL voir sa conseillere et ils ont enlevé la procuration de suite.Vous n'etes pas obliger de justifier la raison pour laquel vous enlever cette procuration.Votre oncle y va et enleve la procuration.J'espere de tout coeur que pour votre oncle sa ira mieu
0
celica_gurlz Messages postés 2 Statut Membre

merci d,avoir répondu a mon message, mais malheureusement, mon oncle a eu un acv, donc il ne peut plus parler ni écrire... que puis-je faire6
0