Droit de partage à 102 pour 100

marcdenis36 -  
 marcdenis36 -
Bonjour,
cette année j'étais en instance de divorce nous avions une maison que nous avons vendu bien avant le divorce au mois de Mars pour une somme de 177500 euros le divorce ayant eu lieu le 21 oct 08 les impots nous réclame une somme de 1947 euros concernant je pense le droit de partage ... ont ils le doit puisque nou
s avons vendu notre maison alors que nous étions marié au moment de la vente . merci de me repondre avant le 15 janvier aprés je devrais payer cette notre tés sallée
A voir également:

1 réponse

chabert

Bonjour,

votre question est imprécise. Quel est le motif exact mentionné sur la feuille que les impôts vous ont envoyée? Je dis bien: motif exact.

Parce que je ne vois pas ce que les impôts viennent faire là-dedans!

Peut-être est-ce de la plus-value si cette maison était votre résidence secondiare et que vous la possédiez depuis moins de quinze ans.

Cordialement

Chabert
0
marcdenis36

Merci de votre réponse aussi rapide. il est mentionné sur l'avis enregistrement droit de partage 1.1% JE VIENS DE téléphoner je suis tombé sur une personne qui n'a pas pu me renseigner mais elle m'a dit qu'il yavait un délais entre la vente de la maison et le divorce ce qui faisait que le delais n'étant pas assez court nous devions cette somme je devrais avoir + de renseignemnt lundi date à laquelle la personne qui s'occupe du dossier sera là.
en fait il s'agit de temps entre la vente et le divorce ...
si le temps est sup à un nombre de mois pas de taxe si il est inf alors taxe 3 Car il rentre dans le divorce proprement dit "... mais je n'ai pas la réponse concernant le temp. et mes réponses ne sont que des supositions... Cordialement
0
marcdenis36

en fait je voudrais une personne qui puisse me dire ombien de temps entre la vente d'une maison et un divorce faut il pour ne pas payer cette taxe de 1.1% " Merci
0