J ai vraiment besoin de votre aide

lyly110184 - 29 déc. 2008 à 12:15
 amadu29 - 31 déc. 2008 à 14:14
Bonjour,
je suis en panique je doit passez au tribunal le 5 janvier pour une demande d expulsion j ai peur j ai une fille de 8 ans et j ai personne d autre pour des loyer impayer aidez moi

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
29 déc. 2008 à 12:27
Bonjour,
vous ne pouvez pas être expulsé avant mi-mars 2009 (trêve hivernale)
0
c sur et si je paie ma dette de 900e avan il m expulseron encore
0
avant le mois de mars franchement j ai peur pour ma fille
0
agrippinegorgonne > lyly110184
29 déc. 2008 à 13:00
Bonjour .

Igor a raison , personne ne peut être expulsé en hiver , ne perdez pas les deux mois 1/2 avant la fin de la trêve hivernale , allez immédiatement vous renseigner à la mairie , et contacter une assistante sociale qui vous indiquera , les démarches à engager .

Plus vous réagirez vite , plus votre affaire s ' arrangera dans les délais .

N ' avez-vous pas des proches qui pourraient vous dépanner , quelques jours ??

Bon courage , même si la vie est dure , il ne faut pas se laisser abattre .
0
lyly110184 > agrippinegorgonne
29 déc. 2008 à 13:01
nn malheureusement je n ai personne meme pa le pere de ma fille
0
agrippinegorgonne
29 déc. 2008 à 13:19
Ne soyez pas impressionnée par une convocation au tribunal , ce sera peut-être pour vous , l ' occasion

d ' expliquer les raisons qui vous ont menée là où vous en êtes arrivée , et il faut avoir confiance , un

arrangement pourra probablement être négocié , dites-vous que vous serez la plus forte pour vous

défendre .

Je suis aussi une Lili , ce surnom donne tous les courages , croyez moi .

Ne pensez pas qu ' à votre fille mais aussi à vous , faites front ensemble .
0
merci pour ton message sa me touche bocoup
0
nanatitou > lyly110184
31 déc. 2008 à 13:48
Bonjour Lyly,

Il ne faut pas vous décourager ; avec un enfant à charge (en bas âge en +) vous ne pouvez pas être expulsée avant le 15 mars ; ça c'est la loi.
Maintenant, avec l'aide de l'assistante sociale, vous allez sûrement être relogée en urgence, dans un logement de style HLM ou à caractère social. On ne peut pas vous laisser dans la rue avec un enfant !!!!!

Vous savez, à l'avenir, veillez toujours à payer votre loyer en premier et ceci avant toutes les autres factures. Le loyer c'est la chose à privilégier, puis ensuite les factures eau, gaz, élec, tél et après seulement le reste.
Bien sûr, il faut garder de quoi se nourrir.

Vous travaillez ou vous êtes au RMI ???

Courage dans tous les cas, et si vous avez besoin de soutien, écrivez-moi... Je suis aussi dans la gélère, mais à plusieurs on se sent plus forts !!!!!

Tous mes meilleurs voeux pour 2009, dans tous les cas.

@ + de vous lire...

nanatitou
0
cyclone69 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
31 déc. 2008 à 13:35
je comprend votre situation, mais je pense aussi au proprio qui touche plus les loyers (et qui paye lui aussi peut-être un crédit)....

Enfin bref, pour être explusé non seulement il y a la trêve hivernale mais en plus il faut l'accord du préfet qui est chargé de mettre à exécution l'éventuelle décision du tribunal.

Néanmoins, par expérience, si vous repreniez les paiements et pouvez proposer un échéancier pour votre dette vous ne serez pas explusé. L'explusion est en général réalisée s'il ne vous est pas possible d'honorer votre dette et de ne plus pouvoir payer votre loyer.

cordialement
0
bonjour,
avez-vous contacté votre caf. Il existe un fond de solidarité logement pour vous permettre de payer vos loyers et les arriérés.
Normalement, le huissier aurait du vous remettre une notice explicative comportant les organismes qui peuvent vous aider.
0