COMMENT SE FAIRE DEFICHER

Fermé
INS -  
 pasun -
Bonjour,
je suis fiché à la banque de france pour un découvert trop long depuis juillet 2008 au crédit agricole du languedoc roussillon sachant que j'habite a l'ile de la réunion depuis 2005 et qu'avant de partir j'ai clôturer mon compte par lettre recommander et mon conseiller m'avait appeler pour me dire que tout était ok et le compte n'était pas à découvert. Le probléme c'est que je voulais faire un pret a ma banque et elle me dit que je suis fiché alors je contacte le service contentieux de mon ancienne banque et m'apprend que mon compte est débiteur de plus de 700 euros mais que c'est des frais bancaire et des prélévement d'un compte confluence (assurance de 20 euros tout les mois mais que j'ai cloturer) alors la personne qui s'occupe du service contentieux me demande de l'envoyer un mails avec piéce d'identité et d'envoyer toute les preuves comme quoi l'erreur vient de la banque j'ai tout envoyer à cette personne en effet me dit que c'est une erreur de leur part et qu'elle va régulariser ma situation au plus vite ensuite cette personne m'appel le 24octobre2008 pour me dire que tout est bon mais pour moi aujourd'hui a chaque fois que je pars au iedom le lundi on me dit que je suis toujours fiché et je ne comprends pas pourquoi car d'une part ce n'est pas de ma faute car mon compte devais etre cloturer depuis 2005 pourquoi sa na pas été fait je ne sait pas en plus on me préléve des frais et on me fiche je ne peux pas faire de pret...Sachant que j'ai toujours eu a faire au service contentieux soit par téléphone ou mails c'est moi qui envoyer des mails mais j'en ai jamais recu..aider moi je sais pas quoi faire et a chaque fois que j'appel le service contentieux on me dit que pour eux je suis plus fiché alors que ma banque que je suis encore. J'ai fait tout ce qu'on ma demander mais je reste ficher en plus je suis pénaliser pour une erreur qui vient de la banque..donner moi des solutions est ce que je peux attaquer la banque pour cette erreur et ce préjudice on est le 27déc est toujours fiché

2 réponses

pasun

Les banques méprisent les clients débiteurs, pourtant elles se font énormément d' argent sur leurs dos, avec toutes les pénalités et agios qu' elles leur appliquent . C' est une honte et une injustice, car un client sans incident ne leur rapporte pratiquement rien .
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Faites donc un courrier LR/AR a votre ancienne banque pour lui rappeler les problemes et vous leur demandez de vous faire parvenir une attestation selon laquelle vous etes parfaitement en regle et ne devez plus etre fiché par BdF.

Vous remettrez copie de cette lettre a votre banque actuelle (pour qu'ils voient que vous avez fait le necessaire).

Quand vous aurez votre reponse de l'ancienne banque, vous en remettrez une photocopie a la banque actuelle pour qu'elle puisse intervenir aupres de BdF.
1