J'ai besoin d'un conseil en urgence

bibiche - 17 déc. 2008 à 17:23
 bibiche - 18 déc. 2008 à 09:03
Bonjour,
j'ai reçu ce matin une lettre de recouvrement d'une somme de 1054 euros au nom de mon mari et à notre adresse.
J'ai téléphoné à cet organisme pour en savoir un peu plus. J'ai eu une dame qui ma dit que c'est un crédit qui a été fait en 1992 pour l'achat d'une voiture, c'est bien au nom de mon mari, c'est bien sa date de naissance MAIS c'est L'ADRESSE D'HABITATION DE L'UN DE SES FRERES et mon mari n'a jamais eu ce type de véhicule et il n'a jamais habité chez lui ! mon mari a été interdit bancaire jusqu'en 2000 et lorsque l'interdit bancaire a été levé tous les chèques ont été honorés et les taxes deçu également ET IL N'Y AVAIT PAS DE PRELEVEMENT POUR L'ACHAT D'UN VEHICULE. La dame au téléphone m'a donc dit que si on ne voulait pas payer (je ne vais quand même pas envoyer un chèque de 1000 euros comme cela)c'est un huissier qui se présenterait pour nous montrer les preuves physiques et quand mon mari lui a expliqué tout cela elle a répondu qu'il ne fallait signer aucun papier aucun reçu et refuser le dossier.
que dois je vraiment faire

1 réponse

Si vous êtes sûre de vous, rien.

Je préfère payer 80€ en plus de frais d'huissier s'il se présente (il sera toujours temps d'aviser) avec des pièces véritables plutôt que d'envoyer 1000€ comme ça pour une soit disant dette vieille de plus de 15 ans. Bah oui, 80 € environs, parce que l'huissier peut pas se pointer comme ça et embarquer vos meuble, il faut une décision de justice ou assimilé avant. S'il se présente et qu'il est sur le point d'en prendre une, vous verrez à ce moment là.

Mais franchement ça m'étonnerait beaucoup. A mon avis ils se réveillent et essaye de récupérer "à l'amiable" de l'argent sur des primes prescrites qu'ils ne pourraient pas présenter devant un tribunal. Parce qu'ils n'en ont plus le droit, tout simplement.
0
merci pour ton conseil. je n'ai pas dormi de la nuit, quand on me parle de huissier je suis comme tout le monde çà me fait peur. Je me suis également renseignée auprès d'amis hier soir qui m'ont à peu près dit la même chose. En fait c'est l'un de ses frères qui a donné le nom de mon mari pour lui créer des ennuis. Je vais attendre et suivant la suite des événement nous déposerons plainte contre ce cher frére qui n'arrête pas de nous harceler. Et je dirigerai la maison de recouvrement sur le propriétaire de l'adresse de l'époque. Encore merci à toi
0