Heritage et belle fille
kinoute
-
kinoute -
kinoute -
Bonjour,
voila je vais me marier avec un homme qui a deja un enfant,ma mere m'a deja donné sa maison,je n'ai pas d'enfant,je voudrai savoir en cas de decés qui heriterai de mes biens si c'est mon mari est ce que sa fille en heriterai par la suite?Il a aussi une fille qu'il n'a pas reconnu?Merci de vos reponses.
voila je vais me marier avec un homme qui a deja un enfant,ma mere m'a deja donné sa maison,je n'ai pas d'enfant,je voudrai savoir en cas de decés qui heriterai de mes biens si c'est mon mari est ce que sa fille en heriterai par la suite?Il a aussi une fille qu'il n'a pas reconnu?Merci de vos reponses.
A voir également:
- Heritage et belle fille
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage belle fille veuve - Forum Donation-Succession
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum garde d'enfants
- Ma belle-fille ne veut pas nous confier les enfants - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Si vous décédez sans enfants, votre succession ira, par défaut :
==> 25 % à chacun de vos parents encore vivants lors de votre décès
==> le reste à votre mari. (qui en deviendra pleinement propriétaire, donc le transmettra à ses enfants (qui ont les mêmes droits))
Mais vous pouvez, par donation de votre vivant ou par testament changer cette répartition, comme vous le souhaitez...
(si vous n'avez pas d'enfants, la "réserve" minimum que vous ne pouvez pas enlever à votre mari est de 25 %)
Si vous décédez sans enfants, votre succession ira, par défaut :
==> 25 % à chacun de vos parents encore vivants lors de votre décès
==> le reste à votre mari. (qui en deviendra pleinement propriétaire, donc le transmettra à ses enfants (qui ont les mêmes droits))
Mais vous pouvez, par donation de votre vivant ou par testament changer cette répartition, comme vous le souhaitez...
(si vous n'avez pas d'enfants, la "réserve" minimum que vous ne pouvez pas enlever à votre mari est de 25 %)