Litige avec la banque postale

Caramelle - 13 déc. 2008 à 17:27
 Caramelle - 13 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,

Je viens vous demander conseil :

J'ai en date du 3 décembre 2008 fait une demande de virement bancaire au bénéfice de mon mari, (meme banque)
je l'ai ecrit exactement comme ceci :

Madame, Monsieur,

Merci de bien vouloir effectuer un virement de 900€ (neuf cents euros) au bénéfice de mon époux Mr xxxxxxxxxxxxx
titulaire du compte xxxxxxxxxxxxxx (RIB joint) (et de bien vouloir prévenir le gestionnaire de son compte de cette opération) à réception de la présente.
Cordialement,
XXXX

Cette lettre a été réceptionnée le 4 /12/08.

Cette opération n'a pas été effectuée, de ce qui entraine des graves consequences, (retrait de la master card a debit differe, fichage pour usage abusif de carte, frais de rejet, frais d'opposition de la carte, etc etc, encours du mois de janvier débité ce qui amene le compte de mon mari a un débit de + de 2000 € ... alors qu'il a droit a un découvert de 300.

J'ai reçu aujourdhui (le 13 donc) une lettre de mon gestionnaire de compte (enfin du centre financier) qui dit :

Madame,
Dans votre lettre du 3-12-08, vous m'avez demandé de faire un virement permanent.
Il me manque aujourdhui un élément indispensable pour satisfaire votre demande : la date précise du premier prélèvement.
Aussi je vous remercie de me le communiquer. Dès sa réception, je serai en mesure de faire le nécessaire.

Formule de politesse.

Euh, dans mon courrier vous comprennez quoi ? que je demande un virement permanent ?
J'ai toujours utilisé le terme a réception de la présente pour les virements antérieurs et il n'y a jamais eu le moindre soucis.

Ils m'ont renvoyé ma lettre d'ordre de virement, tamponnée par leur service du 4-12-08 pour la réception.

Tout cela nous occasionne beaucoup de problemes financiers maintenant, car - 2000 € ce n'est vraiment pas dans nos habitudes, nous essayons toujours de ne meme pas profiter du découvert autorisé.

J'ai fait un courrier a mon service gestionnaire de contestation + lettre au service gestionnaire de mon epoux en relatant les faits.ensuite je pense faire appel a l'afub, et au mediateur de la banque postale.

Je leur demande de faire amende honorable, en remboursant tous les frais, et en permettant a mon mari de recuperer l'usage de sa carte, je vais les envoyer lundi, car j'estime que nous ne sommes pas du tout fautifs dans cette histoire.

J'aurai pu aller a la poste faire le virement au guichet, mais je suis enceinte, au terme, et bouger me demande un effort considérable.

Mais concernant mon ordre de virement vous pensez que ca peut etre sujet a confusion ???

Merci beaucoup.

3 réponses

Voici un lien où vous trouverez quelques conseils si vous n'avez pas de suite favorable après l'envoi de votre lettre R avec AC. Page 14 §3 et §4
4
pardon c'est un oubli le lien : http://www.labanquepostale.fr/...
0
bonjour

votre courrier est clair et sans équivoque. demandez par LRAR, le remboursement des frais prélevés, ainsi que la levée du fichage FICP. gardez precieusement le courrier expédié par la banque postale comme preuve qu'ils ont bien reçu un ordre de virement non effectué par leurs services
cordialement
0
merci pour vos reponses !
quelle rapidité
Je me posais des questions quand a mon courrier d'ordre de virement mais ouf vous comprenez bien mon coDIPurrier, et que la confusion n'est que dans l'esprit de la personne qui a receptionné mon courrier ...
merci encore pour les reponses et le lien.
0