Reponse pour les honoraires d'un avocat

Beatrice - 13 déc. 2008 à 11:07
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,
merci à tous de m'avoir répondu mais je suis toujours en attente d'une réponse à ma question.
Si nous prenons un avocat s'éparé c'est 1500€ chacun et si on prend un avocat eb commun est-ce toujours 1500€ pour deux ou 3000€ c'est à dire 2 X 1500€.
Mon mari me dit de prendre qu'un avocat pour économiser 1500€.
Que dois je faire ?
Merci

4 réponses

Comme on vous l'a dit dans votre message précédent les frais d'avocat sont libres et "négociables". Il suffit d'en contacter plusieurs et leurs demander quel serait le coût pour un divorce par concentement mutuel.
On ne peut pas dire que c'est 3000 divisé par 2.
1
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
13 déc. 2008 à 11:22
Bonjour, aprés avoir cherché, il semblerait que en cas de divorce avec le même avocat, il semblerait que le montant serait partagé entre vous. Mais il faut vraiment que vous soyez daccord sur tout ! partage des biens, garde enfants, pension alimentaire! Enfin l'accord parfait ! Ma réponse est sous reserve! je ne suis pas avocate, je cherche des infos pour vous les comuniquer! si je me trompe veuillez m'en excuser!
0
j'ai dit hier soir a mon mari que je prenait un avocat j'ai eu droit a un grand coup de gueule de sa part car il ne comprends pas que je veuille dépenser des honoraires en double si nous somme d'accord.
Du fait qu'il me laisse tout l'appartement, les meubles, la moitié des comptes bancaires et au sujet des enfants je reste avec ma fille de 23 ans a qui il laisse une pension de 500€.
Quel risque je prends a ne prendre qu'un seul avocat si nous sommes d'accord?
Que dois-je faire ?
Quel risques ?
Merci
0
lucien > Beatrice
13 déc. 2008 à 12:12
Voici un lien où vous trouverez les renseignements souhaités. Attention pour consentement mutuel vous devez être d'accord sur tout chez l'avocat et chez le juge. Par la suite tout sera notifié sur la convention, il n'y a pas de risque particulier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567
0
La question de Beatrice n'est pas de savoir si le montant est divisé entre eux mais par 2. Continuer à chercher les tarifs des avocats et bon courage !!!!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 déc. 2008 à 18:42
Déjà, si vous voulez divorcer, un avocat est obligatoire. Donc votre mari n'a pas à s'énerver...

Ensuite, comme cela a été dit plusieurs fois, l'avocat est libre de fixer ses tarifs.

Cependant, pour un divorce par consentement mutuel, cela tourne au tour de 1500 à 2000.
0