Liquidation judiciaire : quel choix ?

Résolu/Fermé
francis - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 16:56
 Matthieu-B - 24 janv. 2011 à 12:43
Bonjour,
je suis artisan en maçonnerie en nom propre et ne pouvant plus redresser l entreprise mon avocat me dit de me mettre en liquidation judiciaire je ne sait pas quoi faire je n est plus aucun revenu et mon entreprise ne sert plus a rien plus de boulot depuis 7 mois merci pour votre aide salutations

57 réponses

Davantag
Ah j'ai oublié votre derniere question,ce que je fais...c'est aider ou plutot essayer d'aider les gens tels que vous sans jamais juger tres important ,tres cordialement a vous*
MCD
0
j ai 2 dernière question
- en supposant donc qu' on ne paie plus les crédits, va ton être en interdit bancaire, si oui combien de temps?
et la même question si on reprend les crédits pour une raison ou une autre ?
- si il nous mette pas en liquidation mais que le plan de redressement passe ( ce qui m etonnerais) et t on en interdit bancaire et pdt combien de temps?
merci de votre patience!!
0
re Davantag*
Soit vous etes mis en redressement soit en liquidation,je pense que vous etes en liquidation ,l'interdition bancaire si elle est appliquée est en general de 5 ans mais ce n'est pas obligé le juge en decidera parlez avec votre liquidateur,en fait il est la pour vous aider et mieux plaider pour vous afin que vous rebondissiez plus vite ,si int bancaire...pas de credit mais comment vous savez si vous etes en redressement?dans ce cas la,ce n'est plus trop vous qui gerez!j'attends de savoir plus clairement ou vous en etes au niveau de votre situation sur la liquidation
mcd
0
merci de votre reponse, en fait là mon ami est en redressement, mais comme un client lui a laisser une facture impayer de 3000€ du coup on a contracter de nouvelle créance, retard rsi (5000€) et un refus de prélèvement que celui ci on va payer, donc on a rdv au tribunal au moi de mai et avec le mandataire au mois de mars, comme mon ami travail il continu pour rapporter le maximum d argent, mais on pense fortement qu il vont ns mettre en liquidation suite au nouveau impayé car en plus on va avoir la tva ( car on donné des acomptes) donc sa va etre chaud pour tout payer je pense
0
re*
Oui je pense que le liquidateur ne va pas vous laisser continuer a vous enfoncer...des fois il vaut mieux rebondir dans de mrilleures conditions et mieux dormir la nuit votre mari peut surement se debrouiller pour assurer par des biais détournés a conserver ses clients,la liquidation ce sera le mieux pour geler les dettes les agios de ttes sortes mais attention aux dettes sociales au moment venu car elles ne sont pas prescrites pensez a faire le necessaire afin d'avoir un degrevement,un echeancier et au mieux une annulation donc soyez vigilante et faites la demande
mcd
0
encore merci de vos réponses qui me sont précieuses, pour mon ami a part que le client le déclare lui même a l urssaf je ne vois pas comment il peut garder ses clients honnêtement et encore en cas de sous traitance je ne c même pas si c possible et dans se cas il deviendrai le salarié, enfin pour ses clients il va voir comment faire parce que la je vois pas trop!!
pour les dettes de l urssaf, j ai lus un peu partout que c'était les seuls dettes a régler, est ce vrai?
et comment faire le necessaire afin d'avoir un degrevement,un échéancier ou une annulation, c'est auprès de l urssaf?
et si mon ami après refait une EI ou autre ( auto entrepreneur) il n aura pas de problème pour le rsi / urssaf?
parce sue je pense que son but c'est d être en auto entrepreneur et d être en intérim?
merci beaucoup de nous faire partager votre savoir
0
re!
Pour votre mari,oui il ne peut plus directement s'impliquer dans l'entreprise puisque il ne peut rien rembourser il n'en a pas le droit pour les dettes sociales ce sont le rsi,les impots tous ce qui est charges sociales demandez a votre liquidateur il pourra demander lors de la cloture a ce qu'elles soient avec un peu de chance, annulées!
mcd
ps:sinon il faudra que vous fassiez la demarche avec le jugement de cloture et prouver que vous n'avez rien pour rembourser ,mais voyez au moment voulu au liquidateur ,il plaidera votre affaire donc demandez lui *
mcd
sachez que pour le moment tout est bloqué personne ne peut vous inquieter et dans la cas contraire vous dites de s'adresser au liquidateur ils se calmeront*
0
merci,pouvez vous me dire ce qu'il reste obligatoire a rembourser après la liquidation?
est ce que les impôts ou urssaf, pourront faire saisie sur salaire quand mon ami sera salarié ou pourront-il faire appel a un service contentieux une fois la liquidation clôturé?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Dav
ce qui concerne lles charges sociales ,ce sont rsi,impots,enfin toutes les charges ;mais je vous ai expliqué de demander a votre liquidateur et dans la negative et a la cloture pour le moment vous ne bougez pas,on ne peut rien vous demander,il peut allé bosser,et avec cette cloture,vous allez demander des echeanciers au pire mais un dégrevement et surtout une annulation avec la preuve en mains que vous ne pouvez pas payer que vous n'avez rien ,pour le moment ouf vous soufflez
mcd*
ps:pour la saisie sur salaire,c'est peu probable vu deja la liquidation...il y a tellement de gens comme ca que bon ...pas besoinde vous inquieter*
0
ET BIEN POUR FINIR JE VOUS DIS UN GRAND MERCI POUR TOUTE CES INFO
MERCI A VOUS
0
DAVANTAG*
DE rien c'est avec grand plaisir si j'ai pu contribuer a un peu vous aider tres cordialement et et de tte facon a bientot pour la suite
mcd
0
une derniere question, etant en location et en redressement judiciaire notre preavis pour quitter notre logement est reduis a 1 mois ou reste a trois mois??
0
bonjour Davantag*
Pour le loyer c'est de votre habitation que vous parlez?car la ce n'est pas pareil ce sonrt 2 affaires differentes j'attends +de news
mcd
0
bonjour, oui c'est de mon habitation, quand perte d emploi le préavis est réduit a 1 mois, là en ce moment redressement, peu t on considérer que le préavis serra reduitt a 1 mois? et si ia liquidation même question??
0
bonjour a vous
Pour 93000euros et meme plus la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!il y a une solution a chaque probleme vous etes en liquidation donc deja pour le moment pas de saisie***en suivant que l'on soit d'accord ou pas avec n sarkosy,une nouvelle loi sort en fevrier qui va sauver les biens propres des exploitants alors camez vous vous avez deja fait l'essentiel la liquidation courage et on se tient au courant
cordialement
mcd
0
rebonjour davantag*
oui ,plus de travail,on peut demander le preavis a 1 mois
cordialement
mcd
0
ok, mais juste en cas de redressement ou de liquidation ou meme les deux???
0
Davantag*
Juste en liquidation...quand vous etes en redressement vous avez toujours un soit disant travail qui marche au ralenti mais vous savez ce que c'est en France pour avoir tout il ne faut rien avoir c'est la triste réalité
bonne soirée
mcd
0
bonjour, alors voila nous venons de cumuler encore 5000€ de dette et pas de boulot sur pour les 9 mois a venir, notre comptable peut donc pas proposer un plan de remboursement et là il ns a dis pas de doute: c la liquidation!!!! que va t-il se passer exactement sachant qu'on a rdv avec le liquidateur pour proposer notre plan ( qu'on aurra pas) !! vas t il ns mettre tout de suite en liquidation? et la loi de sarko est elle prononcé ou pas pour protéger les biens de l entreprise pour les EI
merci
1
bonjour,
5000€ de plus accumulé, pas de boulot sur pendant les 9 mois donc le compta di c la liquidation on ne peut pas présenter de plan de remboursement, on a rdv le 8 mars pour apporter le plan au mandataire et le 25 mai je croi au tribunal, ke vas t il se passer?
0
davantag ecrivez-moi svp
marieclaudepocq@orange.fr a tt mcd
0
bonsoir Alex!
Vous vous etes mis en liquidation judiciaire??pourquoi le dossier n'a pas été monté avec toutes vos dettes pros et persos il faut tt inclure,de plus vous me dites que vous avez un pret oseo,en fait cet organisme est cautionnaire de vos prets !en liquidation on ne peut vous faire ou demander aucune dette aucune relance il est interdit de payer quoique ce soit ...la liquidation prend effet avec arret d'agios et gele les dettes dites moi plussvp
a marieclaudepocq@orange.fr a tres vite
mcd
0
bonsoir Caro*
Votre cas est un peu délicat,vous n'avez pas de dettes,et c'est super,mais vous ne pouvez pas en vivre...vous aussi allez chercher un dossier de liquidation et cessations de paiements,a remplir avec tous les justificatifs,une fois fait vous le deposez au tribunal de commerce,une semaine apres soit vous aurez un redressement,soit une liquidation,le liquidateur nommé sera a meme de voir si la barre peut etre redressée et vous donnera mois de plus ,mais faites ce dossier dans le cadre de la loi de janvier demandez bien cca!p etre le mandataire fera ressortir qques petits pb et vous repartirez,sinon ce sera la liq mais il vendra votre fonds et le matériel ,c'est a calculer tt de meme vous pouvez me repondre je pars pour jours a partir de dimanche matin
cordialement a tres bientot
mcd
0
bonjour ,j'ai aussi une question a vous poser :je suis en liquidation pour un commerce avec une dette de 70000 euros environ ,ils vont récupérer un peut avec le matériel mais ca ne suffira pas ,il y a une maison qui appartenais a mon pére sur la quelle j'ai des droits a partager avec mes fréres ,pour l'instant c'est ma belle mére qui habite cette maison, le mandataire me dit que je vais rester en liquidation plusieurs années (4 ans au moins) pour regler cette situation, il va demander a mes fréres si ils veulent racheter ma part ce qu'ils ne feront pas! je ne comprend pas pourquoi je vais rester aussi longtemp en liquidation,comment va se regler le problémme sachant que je n'ai plus rien ,plus de revenu,aucun bien et que je ne peur pas payer ma part tant que je n'aurai pas hériter ce qui peut prendre trés longtemp vu que ma belle mére est jeune? merci
0
bonjour a vous*
C'est qui cette personne qu'il a été voir ce jour?de tte facon il esten liquidation cela va mettre un an a 15 mois afin d'obtenir la cloture..pour les dettes fiscales il faudra demander un echeanciervoire un effacement il y a une solution pour chacun d'entre nous on se recontacte car la je trouve un peu fort de café ces reflexions
mcd
0
salut l'ami pourquoi tu n'a plus de boulot ??????
-1
Bonsoir,

Combien avez vous de dettes pour songer à la liquidation judiciaire ????
Il y a d'autres solutions quand même !!!!
J'attends votre réponse
-2
EN FAITE G UN PEU PRES 35000 A 40000 € DE DETTES Y COMPRIS DEDANS TVA BANQUE AVA URSSAF ASS DECENAL ECT MON AVOCAT MA DIT QUE LA LIQUIDATION C LA MEILLEUR CHOSE POUR REPARTIR A ZERO
0
ANGE.69 > FRANCI
13 déc. 2008 à 15:40
Bonjour,

Donc vous êtes en entreprise individuel et non en société et la c'est plus compliqué que celà il faudrai envisager une faillite perso et non une liquidation.
Avez vous pensez à protéger vos biens perso ?
0
francis > ANGE.69
13 déc. 2008 à 15:44
EN FAITE JE N EST JAMAIS RIEN POSSEDER ET JE NE POSSEDE RIEN
0
ANGE.69 > francis
13 déc. 2008 à 15:53
Re-bonjour,

Alors écoutez votre avocat et profitez de la crise de l'immobilier pour justifier la situation me semble être une bonne chose.
Attention quand même de ne pas agraver votre situation en y ajoutant des chèques impayés.
Je pense que vous aurez une étape difficile à passer.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Par contre avant de passer à l'acte, pesez le pour et le contre.
Je reste dispo.
Cordialement
0
FRANCI > ANGE.69
13 déc. 2008 à 15:59
merci de ta reponse mais justement c koi le pour et le contre kan au cheque impayéé j en ai aucun juste un decouvert a la banque de environ 5000 € esque a ton avis pour 35000 a 40000 € ca faut le coup sachant que je sui rmiste et que je possede plus rien? APRES LA CLOTURE POUR INSUFFISSANCE D ACTIF ESQUE LES POURSUITE DES CREANIERSFONT T ELLE CESSER ? salutations
0