Ponts de fin d'année

maxime - 12 déc. 2008 à 11:22
 marine2 - 13 déc. 2008 à 22:34
Bonjour,
ma société envisage de faire les ponts du 26/12/2008 et 02/01/2009 ; elle me dit que sur ces 2 jours jours me seront décomptés 4 jours (des 30 jours de congés payés annuels). En a-t-elle le droit?
A voir également:

2 réponses

oui car il faut compter le vendredi et le samedi. donc deux vendredi ca veux dire 4 jours.
0
Un pont est un jour offert par l' entreprise, maintenant si celle ci dans le courant de l' année , en avril normalement, vous a annocé ses périodes de fermeture pour la période à venir et que ces jours n 'ont pas été précisés il s'agit bien de pont mais s' ils en faisaient parti il s'agit de CP.
Pour reprendre différement: si c'est réellement un pont c'est cadeau, le jour est payé et vous ne travaillez pas (pas de cp décompté)
si c'est un cp c'est que l' entreprise à un moment donné vous a dit qu'elle fermerait pour ces dates (mais au moins un mois avant la fermeture et par écrit et voie d'affichage) dans ce cas il vous sera décompté.
pour le jour férié tombant en pleine semaine, ou se jour ne vous est pas compté en CP ou votre employeur vous en rajoute un en plus juste derrière.
Donc quoi qu' il en soit pour noel et premier de l' an cette fois si même avec un éventuel CP pour ce que vous appellez le pont, pas plus d' un jour décompté à chaque fois. Les salariés qui prennent leur semaine de noel ne doivent avoir que 5 jours de cp décomptés
Donc 4 jours de cp impossible
bonne soirée
marine2
0