Urgent svppp

louise - 10 déc. 2008 à 00:02
 indienne - 10 déc. 2008 à 00:30
Bonjour,
voilà, je suis victime d'une grosse arnaque et j'aimerais savoir s'il est possible de s'en sortir:
J'ai signé un bail l'an dernier au mois de novembre, quand j'ai voulu emmenager au 10 novembre le studio etait en travaux ( carrelages au sol et sdb). Je n'ai pu finalement qu'emmenager le 3 décembre, mais j'avais déja payé mon premier mois de loyer.
Après conflit avec le propriétaire à ce sujet, je n'ai pas payer le mois de décembre car j'estimais qu'il était déja réglé (mois de novembre reporté).
Les mois sont passés et j'ai voulu démmenager très rapidement par rapport a mon emploi, donc il était convenu avec le proprio que si je trouvais un locataire fiable je pouvais rendre le studio sans respecter le préavis de 3 mois; chose que j'ai faite.
Lorsque j'ai voulu récupérer ma caution il n'a rien voulu entendre en justifiant que je lui devait et le mois de novembre et le mois ou j'ai quitté le studio. (Et il me demande de lui donner la somme de la caf recue pour le mois de novembre).
Ce proprio demande tout ses loyers en especes? est ce normal?
Il n'est la qu'une semaine par mois.
Il loue des logements insalubres qui ne sont pas aux normes a des personnes étrangères.
et aprés avoir mener mon enquête j'ai découvert que ca faisait quelques temps qu'il ne rendait pas les cautions aux gens.

Ma caution est de 1140 e uros, je voudrais récuperer le montant du loyer du mois de novembre que puis-je faire?
Pour le reste je sais que c'est perdu d'avance vu que je n'ai pas envoyé une lettre avec accusé pour mon préavis.
C'est un vrai arnaqueur et il le sait...
SVP si quelqu'un peut me repondre, je suis desesperée..
Merci dans tout les cas.

1 réponse

Bonsoir,

D'abord, si vous changez d'emploi (notamment pour aller plus loin), votre préavis est réduit à un mois, vous pouvez partir. Ensuite, vous pouvez faire un recours judiciaire pour la restitution de la caution s'il n'y a pas de dégradations. Pour votre mois de novembre, si vous avez signé le bail et surtout l'état des lieux sans signaler les travaux et fait ajouter une clause particulière sur le bail, vous aurez peu de chance de le récupérer, il profite de votre méconnaissance...

site de très bons conseils sur les pbs immo ds lequels vous trouverez certainement des réponses et des ressources: www.universimmo.com/forum

Bon courage
0