Pourcentage d'un négociateur immobilier

Fermé
catcat78 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 17:22
 Angel - 16 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
agent immobilier depuis presque deux ans, je me pose des questions quant à mes rémunérations..
J'ai un statut vrp salarié, je touche donc le SMIC en avance sur commissions, que je doit donc rembourser dès que je vend. Là où je me demande si mon contrat n'est pas un peu faible c'est au niveau de mon pourcentage de com:
Si un bien se vend:
en rentrée de mandat je touche 11%
en sortie de mandat je touche 11%
si je vend un mandat que j'avais rentrée je touche donc 22%

dans le cas d'un mandat exclusif en rentrée je touche 12%, en sortie je touche 12% et si je fais un "aller-retour" je touche donc 24%.

J'aurais aimé confronter mon salaire avec ceux d'autres agents immobiliers, négociateurs, pour savoir si je suis en droit de demander une augmentation ou non. Surtout vu la période qui est très dur, nous ne vendons pas tous les mois et les dettes s'accumulent vite. Au final je fais presque 45 heures par semaine pour ne toucher que systématiquement 1000 euros à la fin du mois... Impossible de penser à l'avenir dans ses conditions...

Merci de me répondre ;)
Et bon courage à tous!
A voir également:

42 réponses

c'est normal

vous percevez 50% de la commission MAIS HT, l'agence elle doit payer la TVA sur les 10.000 euros TTC

vous touchez effectivement 4180 euros et là dessus vous revercez également 19.6 de tva, l'état prend 2 fois.
0
Guy-Denis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 1
23 oct. 2012 à 19:30
Bonjour,

Et pourquoi pas devenir agent commercial.....pour ce qui est de la rémunération variable d'un commercial salarié, il n'y à pas de règle !!!
Il est préférable de négocier son % de rémunération avant de signer son contrat.
Par ailleurs si tu as des meilleurs résultats que tes collègues ou si tu atteints régulièrement tes objectifs, demande un entretien pour modifier ton % à la hausse.
Au regard de la conjoncture ton employeur aura sûrement besoin de te garder dans ses effectifs si tu as de bon résultat .
Bon courage
Guydenis
0