A voir également:
- Prime de l'emploi 2009
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Prime de mariage - Guide
42 réponses
il parait que plus vous faites votre déclaration tot , plus vous toucherez votre prime plus rapidement...
les primes doivent être enregistrés en fonction de l'ordre d'édition...
en tout les cas , sur le site des impots il dise que la prime 2009 sera versé entre juillet et décembre.
il dise aussi que les versements bancaires sont plus rapides que les chèques.
ça nous avance pas beaucoup...
les primes doivent être enregistrés en fonction de l'ordre d'édition...
en tout les cas , sur le site des impots il dise que la prime 2009 sera versé entre juillet et décembre.
il dise aussi que les versements bancaires sont plus rapides que les chèques.
ça nous avance pas beaucoup...
bonjour
moi je suis de côte d'or et j'ai recu la prime hier par virement mais bizarement je n'ai pas encore recu mon avis d'imposition.
en meme temps on va pas s'en plaindre !!!
bonne journée
moi je suis de côte d'or et j'ai recu la prime hier par virement mais bizarement je n'ai pas encore recu mon avis d'imposition.
en meme temps on va pas s'en plaindre !!!
bonne journée
j'ai envoyé un mail : dossier en cours de traitement et ils ont aucune date à me communiqué par apport à l'envoi du chèque prime emploi...
ça fait plaisir de lire ça...
allier (03)
ça fait plaisir de lire ça...
allier (03)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Versement
Début de page
Modalités du versement
Pour les personnes imposables, la prime pour l'emploi vient automatiquement en déduction de l'impôt sur le revenu.
Si le montant de l'impôt sur le revenu est inférieur à celui de la prime, la différence est versée au plus tard le 15 septembre 2009 par chèque du Trésor public, si la somme due est au moins égale à 8 EUR .
Si le bénéficiaire de la prime n'est pas imposable, l'intégralité de la prime est versée par chèque du Trésor public au plus tard le 15 septembre 2009.
La prime pour l'emploi n'est pas versée si son montant est inférieur à 30 EUR .
Les personnes qui ont bénéficié de la prime pour l'emploi au titre d'une année peuvent demander, l'année suivante, à percevoir, de janvier à juin, des versements mensuels égaux au 12ème du montant de la prime perçue l'année précédente : en 2009, 6 versements mensuels égaux au 12ème du montant de la prime 2008 peuvent être accordés.
La régularisation de ces versements mensuels est effectuée sur l'avis d'imposition de l'année en cours : les 6 versements perçus de janvier à juin 2009 égaux au 12ème de la prime 2008 seront régularisés sur l'avis d'imposition 2009 (relatif au revenus d'activité perçus en 2008).
Si le montant des 6 versements mensuels est supérieur au montant de la prime due au titre de l'année 2009, l'intéressé devra rembourser la différence.
La demande de versements mensuels doit être faite avant le 15 janvier 2009.
Les versements mensuels ne sont effectués que s'ils sont au moins égaux à 15 EUR
Début de page
Modalités du versement
Pour les personnes imposables, la prime pour l'emploi vient automatiquement en déduction de l'impôt sur le revenu.
Si le montant de l'impôt sur le revenu est inférieur à celui de la prime, la différence est versée au plus tard le 15 septembre 2009 par chèque du Trésor public, si la somme due est au moins égale à 8 EUR .
Si le bénéficiaire de la prime n'est pas imposable, l'intégralité de la prime est versée par chèque du Trésor public au plus tard le 15 septembre 2009.
La prime pour l'emploi n'est pas versée si son montant est inférieur à 30 EUR .
Les personnes qui ont bénéficié de la prime pour l'emploi au titre d'une année peuvent demander, l'année suivante, à percevoir, de janvier à juin, des versements mensuels égaux au 12ème du montant de la prime perçue l'année précédente : en 2009, 6 versements mensuels égaux au 12ème du montant de la prime 2008 peuvent être accordés.
La régularisation de ces versements mensuels est effectuée sur l'avis d'imposition de l'année en cours : les 6 versements perçus de janvier à juin 2009 égaux au 12ème de la prime 2008 seront régularisés sur l'avis d'imposition 2009 (relatif au revenus d'activité perçus en 2008).
Si le montant des 6 versements mensuels est supérieur au montant de la prime due au titre de l'année 2009, l'intéressé devra rembourser la différence.
La demande de versements mensuels doit être faite avant le 15 janvier 2009.
Les versements mensuels ne sont effectués que s'ils sont au moins égaux à 15 EUR
bonjour moi j'ai appele hier le centre des impots de ma region le calvados (Lisieux) nous recevrons les declarations d'impots a partir du 15 aout 2009 et la prime pour l'emploi les jours suivants
bonjour y a til kelkun du 47 ki a reçu la ppe ?? ici toujours rien!!!! les vacances approche a grand pas pourvu kel arrive avant!!
j'ai un de mes ami qui l'a reçu aujourd'hui 31 juillet 2009 , pres de 844eur , moi je n'ai toujours rien reçu :(
bonjour allors pour info pour la cote d'or j'ai une ami qui la eu aujourd'hui !!!
par virement il me semble cet versé avant par contre il on pas votre rib cet un envoie de cheque plus tard concernant mon cas je ne pense pas y avoir le droit je ne travaille plus depuis 2007 "assedic" mais je suis seul avec deux enfants je verrai bien se sera la surprise !!!
par virement il me semble cet versé avant par contre il on pas votre rib cet un envoie de cheque plus tard concernant mon cas je ne pense pas y avoir le droit je ne travaille plus depuis 2007 "assedic" mais je suis seul avec deux enfants je verrai bien se sera la surprise !!!
Bonsoir,
J'ai effectuée ma déclaration d'impôt fin Avril. Depuis aucune nouvelle. J' habites sur paris, quelqu'un a t-il reçu la P.P.E ? Personnellement, j'ai donné mes coordonnées bancaires sur le site des impôts (sans envoyer mon R.I.B). J 'espères que je recevrais quand même la prime par virement.
J'ai effectuée ma déclaration d'impôt fin Avril. Depuis aucune nouvelle. J' habites sur paris, quelqu'un a t-il reçu la P.P.E ? Personnellement, j'ai donné mes coordonnées bancaires sur le site des impôts (sans envoyer mon R.I.B). J 'espères que je recevrais quand même la prime par virement.
toujours rien dans les hauts de seine!
on nous demande de déclarer par internet et ça met plus de temps que ceux qui ont envoyé en papier!!
ma mère a fait sa déclaration papier elle habite la même ville que moi, elle a touché sa prime et son avis apparait déjà sur le site des impots!!!
moi toujours pas de prime et pas d'avis sur le site! donc déclaration toujours pas traitée! c'est abusé l'année prochaine je déclare en papier!!!
on nous demande de déclarer par internet et ça met plus de temps que ceux qui ont envoyé en papier!!
ma mère a fait sa déclaration papier elle habite la même ville que moi, elle a touché sa prime et son avis apparait déjà sur le site des impots!!!
moi toujours pas de prime et pas d'avis sur le site! donc déclaration toujours pas traitée! c'est abusé l'année prochaine je déclare en papier!!!
Bonjour,
Moi aussi des hauts de Seine, et toujours rien. Bon il est peut être un peu tot! ^^
Sur le site , sur mon espace perso il y a 3 dates d'avis : le 4, le 8 et le 13.
Je suis curieuse de savoir le fonctionnement de l'ordre des virements...Alphabétique?en 1er ceux qui ont déclaré en papier?les villes?
Je suis de Nanterre, rattaché au centre des impots de Colombes. JE vous tiens au courant en cas de versement.
Bonne journée
Moi aussi des hauts de Seine, et toujours rien. Bon il est peut être un peu tot! ^^
Sur le site , sur mon espace perso il y a 3 dates d'avis : le 4, le 8 et le 13.
Je suis curieuse de savoir le fonctionnement de l'ordre des virements...Alphabétique?en 1er ceux qui ont déclaré en papier?les villes?
Je suis de Nanterre, rattaché au centre des impots de Colombes. JE vous tiens au courant en cas de versement.
Bonne journée
C'est un peu abuser !!
Quand je lis (enfin quand j'y arrive) je trouve absolument ahurissant le nombre de fautes d'orthographes que vous faites. Il y a un concours ou quoi ??
ça me rend dingue de voir ça.ça rend les (vos) messages illisibles.
La Fance, pays d'analphabètes ? ou de gros fainéants ?
Un effort, c'est quand même pas compliqué, si ?
Quand je lis (enfin quand j'y arrive) je trouve absolument ahurissant le nombre de fautes d'orthographes que vous faites. Il y a un concours ou quoi ??
ça me rend dingue de voir ça.ça rend les (vos) messages illisibles.
La Fance, pays d'analphabètes ? ou de gros fainéants ?
Un effort, c'est quand même pas compliqué, si ?
Je trouve hallucinant qu'on se permette de juger les gens pour leur orthographe. Il n'y a pas de sous métier!!! ma grand mère ne sait ni lire ni écrire mais elle faisait des ménages et avec courage et sourire!!! Je pense que beaucoup de personne n'ont pas forcément eu la chance d'aller à l'école. Il y a certaines situations où le courage vaut plus que l'orthographe et nous avons besoin de tout ce monde pour faire tourner la France.
Il me semble que si vous êtes sur ce forum, c'est que vous aussi avez recherché la date de versement de la PPE!!
Merci de respecter tout le monde et toutes ces personnes qui peut être n'écrire pas correctement mais ont travaillé tout comme vous, peut être plus durement que vous et attendent leur PPE tout comme vous. Au cas contraire, vous n'avez rien à faire sur cette discution!!
Il me semble que si vous êtes sur ce forum, c'est que vous aussi avez recherché la date de versement de la PPE!!
Merci de respecter tout le monde et toutes ces personnes qui peut être n'écrire pas correctement mais ont travaillé tout comme vous, peut être plus durement que vous et attendent leur PPE tout comme vous. Au cas contraire, vous n'avez rien à faire sur cette discution!!
C'est un peu abuser !! (ABUSER est un adjectif donc çà s'écrit ABUSE)
Alors là c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !!!
Tu parles de ceux qui font des fautes d'orthographes mais tu es le premier ou la première à en faire !!!
Maintenant tout le monde n'a pas la chance d'être bon en orthographe !!!
Tout le monde n'a pas eu la chance de poursuivre des études !!!
Maintenant ce post est fait pour des renseignements sur la PPE 2009, pas pour se voir écrire que les gens sont des analphabètes ou fainéants
Si çà te gêne tellement et bien tu ne lis pas !!!
Tu fais partie des personnes qui m'agacent le plus à savoir les INTOLERANTS
Sur ce bonne journée à tous
Concernant la PPE je suis du 55 j'ai fait ma déclaration fin avril sur internet et à ce jour je n'ai toujours rien reçu bien qu'un agent des impôts m'a envoyé un mail pour me confirmer que mon paiement partirait fin juillet et sur mon compte internet, mon avis n'est pas encore en ligne
Courage !!!
Alors là c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !!!
Tu parles de ceux qui font des fautes d'orthographes mais tu es le premier ou la première à en faire !!!
Maintenant tout le monde n'a pas la chance d'être bon en orthographe !!!
Tout le monde n'a pas eu la chance de poursuivre des études !!!
Maintenant ce post est fait pour des renseignements sur la PPE 2009, pas pour se voir écrire que les gens sont des analphabètes ou fainéants
Si çà te gêne tellement et bien tu ne lis pas !!!
Tu fais partie des personnes qui m'agacent le plus à savoir les INTOLERANTS
Sur ce bonne journée à tous
Concernant la PPE je suis du 55 j'ai fait ma déclaration fin avril sur internet et à ce jour je n'ai toujours rien reçu bien qu'un agent des impôts m'a envoyé un mail pour me confirmer que mon paiement partirait fin juillet et sur mon compte internet, mon avis n'est pas encore en ligne
Courage !!!
Du calme, ne vous énervez pas comme çà.
Pour mettre d'accord tout le monde, utilisez le navigateur Mozilla Firefox (sa dernière version), il y a un correcteur d'orthographe et de grammaire, comme cela vous ne ferez plus de fautes d'orthographe et tout le monde sera content.
PS : On est pas dans un concours de la langue Française, ni même dans une dictée, ou tout autre chose. On est dans un forum de discussion, sur la PPE. D'accord, tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut, mais faire des fautes, C'EST HUMAIN, on est pas des machines. Critiquez plutôt ce qui écrive en langage "Texto" dans les autres forums, car personnellement, je ne comprend pas le "Texto".
Pour mettre d'accord tout le monde, utilisez le navigateur Mozilla Firefox (sa dernière version), il y a un correcteur d'orthographe et de grammaire, comme cela vous ne ferez plus de fautes d'orthographe et tout le monde sera content.
PS : On est pas dans un concours de la langue Française, ni même dans une dictée, ou tout autre chose. On est dans un forum de discussion, sur la PPE. D'accord, tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut, mais faire des fautes, C'EST HUMAIN, on est pas des machines. Critiquez plutôt ce qui écrive en langage "Texto" dans les autres forums, car personnellement, je ne comprend pas le "Texto".
petshop56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
7 août 2009 à 14:01
7 août 2009 à 14:01
bonjour toujours rien dans le 56,la trésorie ma dit que se serais fin aout debut septembre.
à ce jour toujours rien dans le 28 ...Mon avis d imposition est visible dans mon compte fiscal mais c est tout , enfin c est déja pas mal mais bon quand je pense que j ai fais ma déclaration sur internet que j ai donné mes coordonées banquaires en mai pour que cela aille plus vite alors que je vois que des gens qui on fait cela à la dernière minute sont déja versé , enfin temp mieux pour eux .
L année prochaine ca sera déclaration papier et je prendrais bien mon temps pour la remplir !!
Quelqu un dans le 28 à eu quelque chose ?
Merci
L année prochaine ca sera déclaration papier et je prendrais bien mon temps pour la remplir !!
Quelqu un dans le 28 à eu quelque chose ?
Merci
bouli89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
8 août 2009 à 12:28
8 août 2009 à 12:28
J'ai regarder mon avis primitif sur mon compte fiscal et il y a écrit que je n'ai pas le droit à la prime de l'emploi alors que quand j'ai fais la simualtion j'avais le droit à 752 euros.
quelqu'un peut me dire si cet avis primitif est bon ou il ne faut pas en tenir compte ?
Car j'ai déclaré 7658 euros de salaires, et 2998 euros d'allocations chomage, 85 heures d'heures supplémantaires et j'ai travaillé 752 heures. alors je devrais y avoir droit je suis bien dans le barème l'année derniere je travaillais beaucoup plus j'y ai eu le droit, je comprend pas .
Quelqu'un pour m'aider ? merci
Et une amie a reçu aujourd'hui, sa prime par chèque.
quelqu'un peut me dire si cet avis primitif est bon ou il ne faut pas en tenir compte ?
Car j'ai déclaré 7658 euros de salaires, et 2998 euros d'allocations chomage, 85 heures d'heures supplémantaires et j'ai travaillé 752 heures. alors je devrais y avoir droit je suis bien dans le barème l'année derniere je travaillais beaucoup plus j'y ai eu le droit, je comprend pas .
Quelqu'un pour m'aider ? merci
Et une amie a reçu aujourd'hui, sa prime par chèque.
Normalement et d'après les conditions d'attribution de la PPE fixées par la loi (article 23 de la déclaration), pour en bénéficier il faut que le montant des salaires perçues soit compris entre 3743 € et 17451 € pour une personne seule pour la déclaration 2008. Donc en théorie, tu y a droit. Donc mon cas il me manque 738 € pour y avoir droit. Si j'étais toi, j'irai dès, Lundi au bureau des impôts, pour y signaler et faire vérifier.
bien sur qu il faut en tenir compte ton avis primitif et ton avis que tu reçevras il y aura écris la même chose .....Quel intérêt de mettre un avis dans ton compte fiscal faux ?
C est marqué en bas de ton avis tu as jusqu à je ne sais plus quelle date en décembre pour faire réclamation .
C est marqué en bas de ton avis tu as jusqu à je ne sais plus quelle date en décembre pour faire réclamation .
bouli89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
8 août 2009 à 18:44
8 août 2009 à 18:44
Dans l'encadré de la prime sur la déclaration il faut y mettre le nombre d'heures travaillées donc je l'ai bien rempli
bouli89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
8 août 2009 à 19:47
8 août 2009 à 19:47
Oui lundi dès 8h30 j'y serais parce que je sens qu'il va y avoir du monde pour les réclamations.
c'est encore à moi que ça arrive cette galère.
Je vous tiens au courant
c'est encore à moi que ça arrive cette galère.
Je vous tiens au courant
27 juil. 2009 à 16:08