Reprise d'un commerce de tabac et journaux
Résolu
A voir également:
- Lettre de motivation pour reprise d'un commerce
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Concernant le CA, les vendeurs se feront un plaisir, je pense, de lui communiquer, les trois derniers bilans.
Habiter le logement, c'est une idée, mais souvent, ces logements sont petits et en mauvais état, peu cher à la location, mais les propriétaires effectuent rarement les travaux de mises aux normes, chauffage, fenêtres double vitrage, isolation.....
Compter sur une vente immobilière pour l'apport parait hasardeux de nos jours....En tout cas les douanes exigent un apport de 33 % du montant du fond soit 120 000 euros pour votre projet et le statut entreprise individuelles ou SNC. A savoir qu'un commerce qui vaut ce montant doit générer une bonne activité et il me semble qu'il ne pourra pas être tenu par une personne seule mais au moins par un couple...
Habiter le logement, c'est une idée, mais souvent, ces logements sont petits et en mauvais état, peu cher à la location, mais les propriétaires effectuent rarement les travaux de mises aux normes, chauffage, fenêtres double vitrage, isolation.....
Compter sur une vente immobilière pour l'apport parait hasardeux de nos jours....En tout cas les douanes exigent un apport de 33 % du montant du fond soit 120 000 euros pour votre projet et le statut entreprise individuelles ou SNC. A savoir qu'un commerce qui vaut ce montant doit générer une bonne activité et il me semble qu'il ne pourra pas être tenu par une personne seule mais au moins par un couple...
bonjour ,je suis actuellement sur la reprise d une epicerie bar tabas et l info que je peut vs donnée .c qu il vs faut 30% du montant du fond sans comptée les frait notarié en apport personnel .et oui c la lois par rapport au fond du tabas et c controlé par les douannes ,pas de bien personnel c de l argent en nom prope qu il veul. voila pour le debut ,bon courage et bonne reussite.(ce qui fait grossierement 50% tous les frait confondu)