Entrave au droit de visite et d'hébergement
Résolu
cocotte3061
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,mon ex femme m'oblige a quité ma compagne qui ne s'entend pas avec mon enfant .......pour l'avoir 1week end sur 2 la moitié des vacances comme le stipule le jugement mon enfant a 13 ans elle me dit qu'il est en droit de décidé oui ou non de venir ou pas. elle m'ajoute que je ne prends jamais de nouvelles quand l'enfant est malade etc.....(aucun pb pour lui versé la PA ) mais je ne vois plus mon enfant en a t elle le droit de décidé ??????
A voir également:
- Entrave au droit de visite et d'hébergement
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
7 réponses
Bonjour
Votre ex femme ne peut pas exiger . Elle se réfère au jugement point barre. Elle ne doit pas décider de qui doit être chez vous lors de vos week end avec l'enfant. La compagne, la belle mère, le copain de promo et quoi encore????
Votre enfant vient chez vous les week end et vacances prévus, et si il y a réticence de la part de l'enfant c'est vous qui voyez avec lui.
Si votre enfant ne veut plus venir chez vous, qu'il en fasse la demande auprès du JAF. Ce n'est pas à la maman de décider si vous pouvez ou non exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Elle fait entrave au bon déroulement de vos relations avec votre enfant.
Déposez plainte pour non présentation d'enfants et adressez lui un courrier recommandé en lui rappelant les termes du jugement, et que vous souhaitez qu'elle cesse de faire entrave dans l'exercice de votre droit de garde.
Votre ex femme ne peut pas exiger . Elle se réfère au jugement point barre. Elle ne doit pas décider de qui doit être chez vous lors de vos week end avec l'enfant. La compagne, la belle mère, le copain de promo et quoi encore????
Votre enfant vient chez vous les week end et vacances prévus, et si il y a réticence de la part de l'enfant c'est vous qui voyez avec lui.
Si votre enfant ne veut plus venir chez vous, qu'il en fasse la demande auprès du JAF. Ce n'est pas à la maman de décider si vous pouvez ou non exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Elle fait entrave au bon déroulement de vos relations avec votre enfant.
Déposez plainte pour non présentation d'enfants et adressez lui un courrier recommandé en lui rappelant les termes du jugement, et que vous souhaitez qu'elle cesse de faire entrave dans l'exercice de votre droit de garde.
cocotte3061
merci beaucoup ca me reconforte alors la je dois prendre mon enfant vendredi soir si je me presente chez elle a 19h comme prévu et qu'elle refuse de me donner mon enfant je vais déposé une main courante c'est ca??? Qui doit prevenir la JAF moi ,elle ,mon enfant , car je voudrai pas qu'il soit dit que c'est moi qui veut pas le prendre vous comprenez car elle est tellement vissieuse !!!
Si elle ne vous laisse pas prendre l'enfant , vous déposez plainte pour non présentation d'enfant.
Insistez pour que cela soit une plainte et non une main courante. Car votre ex abuse et fait entrave à vos droits.
Vous pouvez adresser un courrier au JAF en expliquant que vous ne pouvez pas exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Si votre fils ne souhaite plus venir vous voir, il faut qu'il adresse LUI un courrier au JAF en expliquant les raisons de sa demande, ou VOTRE EX qui en fasse la demande. Le JAF examinera si la demande est fondée. Le "je n'aime pas la copine de papa " n'est pas valable ;) !
Insistez pour que cela soit une plainte et non une main courante. Car votre ex abuse et fait entrave à vos droits.
Vous pouvez adresser un courrier au JAF en expliquant que vous ne pouvez pas exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Si votre fils ne souhaite plus venir vous voir, il faut qu'il adresse LUI un courrier au JAF en expliquant les raisons de sa demande, ou VOTRE EX qui en fasse la demande. Le JAF examinera si la demande est fondée. Le "je n'aime pas la copine de papa " n'est pas valable ;) !
je suis tout à fait d'accord aec les réponses précédentes , la mère est obligée de vous laissér votre fils comme indiqué sur le jugement et en cas de refus elle risque des poursuites ; moi , JE METTRAIS JUSTE UN BEMOL à celà , si votre fils ne s'entend pas avec votre compagne comment voulez-vous qu'il aie envie de passer les week-end et vacances avec vous ?? pour cette même raison , si toute la semaine il dit à sa mère son angoisse de vous retrouver , comment voulez vous que sa mère accepte qu'il vienne chez vous ? pour elle c'est une situation déjà trés pénible, d'accepter qu'une autre femme s'occupe de son fils ,alors , si en plus ,le gamin est mal à l'idée de passer le week-end chez vous..... imaginez ce quelle ressent !!!!!! la loi est là mais lorsqu'il s'agit de sentiments , la loi ne les entend pas . je comprends votre point de vue de père alors essayez d'appaiser les esprits pour que personne ne ressorte traumatisé . En ce qui concerne le juge , bien sûr votre fils peut aller le voir ou faire un courrier mais celà m'étonnerait qu'il le fasse car dans ces situations les enfants ne veulent déplaire ni au père ni à la mère et ils sont coincés ;d'ailleurs , en avez vous parlé avec lui ?? il se retranche derrière le refus de sa mère car il ne peut pas vous dire la vérité ,donc sa mère s'oppose à vous pour le protèger . je connais trés , trés , bien , ..... trop bien ... ce problème ...et même maintenant ,presque majeur , mon fils veut toujours que je fasse" le tampon " et croyez moi , c'est trés difficile pour mopi , car les relations avec le père sont conflictuelles car comme vous il n'a vu qu'une chose :"mon opposition"
oui tout a fait d'accord avec vous mais le gosse est en pleine crise d' adolessance mon enfant s'entends mal avec ma compagne car il le veut bien et le cherche surtout il n'a encore je pense pas accepté le divorce d'avec sa mere 5ans deja et il me le dit mais je lui explique que c'est comme ca..et c'est tout que je me remettrai jamais avec sa maman.de plus mon ex m'oblige a voir le gamin en dehors de mon foyer (dehors qq heures ou ds les magasins c'est une vie ca !! pour voir le gosse .je bosse toute la semaine je voudrai juste qu'elle respecte le jugement et ne pas devoir éré les rues pour voir le gosse c'est tout c'est pas simple " j'ai le cul entre 2chaises " par rapport a mon gamin et ma compagne j'ai pas envie de me separé de ma nouvelle vie (avec un enfant) pour satisfaire mon gamin et pi quoi encore !!!!! mais ne plus voir mon gosse m'attriste aussi....
bonjour,
si je peux me permettre ne changer rien a votre vie actuel avec votre compagne !! c est pas a votre ex de choisir pour vous , et si elle arrete de manipuler votre enfant tout ce passera bien avec votre concubine !!!
par contre je je peux me permettre un petit conseil allez chercher votre enfant vendredi soir mais n y allez pas seul !!! venez avec une personne qui sera etre temoin du refus de votre ex et qui pourra en temoigner et si possible votre temoin ne dois pas faire parti de la famille ni etre votre ex car ça aura moins de valeur !!!
je connais bien le soucis je vis la meme chose et tous les 15 jours je me fais accompagner !!! surtout en cas de refus de vous confier l enfant filer direct chez les gendarmes!
et ne cédé en rien a votre ex vous voyez votre enfant avec qui vous voulez et ou vous voulez !!! peut etre devriez vous envisager de voir un psychologue avec votre enfant mais juste lui et vous votre ex n aura rien a y voir .
courage et ne lacher pas appliquer juste le jujement a la lettre
si je peux me permettre ne changer rien a votre vie actuel avec votre compagne !! c est pas a votre ex de choisir pour vous , et si elle arrete de manipuler votre enfant tout ce passera bien avec votre concubine !!!
par contre je je peux me permettre un petit conseil allez chercher votre enfant vendredi soir mais n y allez pas seul !!! venez avec une personne qui sera etre temoin du refus de votre ex et qui pourra en temoigner et si possible votre temoin ne dois pas faire parti de la famille ni etre votre ex car ça aura moins de valeur !!!
je connais bien le soucis je vis la meme chose et tous les 15 jours je me fais accompagner !!! surtout en cas de refus de vous confier l enfant filer direct chez les gendarmes!
et ne cédé en rien a votre ex vous voyez votre enfant avec qui vous voulez et ou vous voulez !!! peut etre devriez vous envisager de voir un psychologue avec votre enfant mais juste lui et vous votre ex n aura rien a y voir .
courage et ne lacher pas appliquer juste le jujement a la lettre
Rien ne vous empêche de vous consacrer 2H uniquement à votre fils pendant votre week end, en dehors de votre compagne pour passer du temps avec lui et retrouver votre complicité.
Petit à petit il vous verra heureux avec elle et acceptera le changement.
Si bien sur votre ex ne s'interpose pas toujours pour vous permettre d'exercer vos droits.
Pour les devoirs ca va toujours ;)
Si il y avait eu violence de la part de la compagne ou un rejet de l'enfant et que la maman s'en mêle, ok
mais la il s'agit d'une difficulté d'accepter le divorce et un besoin de dialogue entre le père et le fils.
Petit à petit il vous verra heureux avec elle et acceptera le changement.
Si bien sur votre ex ne s'interpose pas toujours pour vous permettre d'exercer vos droits.
Pour les devoirs ca va toujours ;)
Si il y avait eu violence de la part de la compagne ou un rejet de l'enfant et que la maman s'en mêle, ok
mais la il s'agit d'une difficulté d'accepter le divorce et un besoin de dialogue entre le père et le fils.
on a essayé tout ca c'est vrai que c'est dur car il me voudrait pour lui seul car j'ai eu un autre enfant et il y a de la jalousie dans l'air mais en parralele j'ai pas envie de mettre de coté ma vie et mon petit... pour mon grand qui ne veut pas comprendre ....ma compagne ne l'a jamais tapé a jamais fait de comparaison entre les 2 la dessus elle est vraiement juste ...alors dur dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est à votre ex de faire l'effort pour le bien être de votre enfant. Malheureusement, elle n'en fait rien.
Marqué votre attachement à la continuité de l'exercice de votre droit de visite et d'hébergement en mettant en place les procédures s'il le faut.
Bon courage
Marqué votre attachement à la continuité de l'exercice de votre droit de visite et d'hébergement en mettant en place les procédures s'il le faut.
Bon courage