DECRET DE LOI :CUMUL EMPLOI RETRAITE

Résolu/Fermé
NINIETNANARD - 13 nov. 2008 à 16:58
 lajero - 27 sept. 2009 à 22:57
Bonjour,

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre en ce qui concerne le décret de loi voté pour les cumuls emploi retraite
2009.

Cela m'interesserait,car j'ai 64 ans et comme la Mairie de mon village propose à partir du 1er Janvier 2009,un poste d'agent territorial administratif de 2 heures 1/2 par jour,cela serait dans mes cordes.

Seulement avec l'ancien décret de loi,je ne peux pas prendre ce poste,car je gagnais moins avant d'être à la retraite..
ce qui fait que mes retraites seraient obligatoirement suspendues.

Je suis en retraite depuis le 1.01.2004 et ce poste me serait utile financièrement,car mon épouse ne touche que 467 euros par mois.

Merci à vous pour plus amples renseignements.

Cordialement
A voir également:

41 réponses

Bonjour,
je travaille dans un service retraite et vous informe qu'aucun decret n'a été signé, la loi de financement est passée avec une intention de supprimer les regles de cumul emploi retraite, seulement aucun decret n'a encore été signé.
En ce qui concerne les conditions actuelle elles sont simples : ne pas retravailler chhez le meme employeur moins de 6 mois apres votre retraite, et le montent de votre nouvelle activitér ajoutée à la totalité des sommes de votre retraite de base et complémentaire ne doit pas dépasser lamoyenne de salaire de vos 3 dernniers mois d'activité salariée (primes comprises). en général, nous ne refusons jamais de cumul emploi retraite...
0
comment pouvez vous affirmer de telles anneries d'ailleurs je ne suis pas etonnee que vous travaillez dans une caisse de retraite car a cause d'anes comme vous j'ai loupe un boulot.vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. alors on va vous le repeter pour la eiem fois IL N4Y A PAS DE DECRET peut etre une circulaire!! mais pour mon cas je peux cumuler SANS PLAFOND j'ai eu la confirmation de la cram de rouen ainsi que de ma complementaire irec.quand on ne sait rien on s'abstient d'induire les gens en erreur...a bon entendeur salut.
0
alain1109 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 > mamie
8 févr. 2009 à 15:13
Bonjour mamie je suis d'accord moi je suis aller a la cnav et la personne qui ma reçus ma laisser lire sur l'ecran et ma dit il n'y a pas de probleme vous pouvez cumuler et faire comme vous voulez
bonne journée
Alain
0
chabert > mamie
8 févr. 2009 à 16:27
Bravo à mamie pour cette remise en place!

Maintenant, je suis un peu moins étonné du mal que l'on a eu à avoir des renseignements fiables: il y en a trop qui n'y connaissent rien dans ces services à la noix!

Cordialement

Chabert
0
clarinette > chabert
17 févr. 2009 à 10:00
Comme indiqué dans mes précedents mails pour ce qui concerne la retraite complémentaire: aller sur le site AGGIRC ARCO- espace " particuliers- prendre sa retraite- cumul emploi retraite: c'est à présent actualisé avec les nouvelles dispositions.
0