Credit relais deductible d impots

christan - 8 nov. 2008 à 15:15
 danydi - 24 août 2010 à 20:27
Bonjour, pouvez vous me confirmer que les interets d un credit relais etaient deductibles des impots, il y a une loi sarkozy courant mai 2008 qui a ete annoncee ,mais personne ne peux le confirmer. Si oui, quelle sont les demarches et le plafond si il y en a un. MERCI POUR VOTRE REPONSE . Christian

2 réponses

Pour la residence principale, acquise depuis le 06/05/2007,les acquéreurs souscrivant un prêt relais bénéficient, comme pour les autres prêts, du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt accordé par l'Etat dans le cadre de la loi en faveur de l'emploi, du travail et du pouvoir d'achat. ce crédit d'impôt s'élève à 40% des intérêts payés au titre de la première annuité
10
Bonjour,je ne comprend pas car je me suis rendu aux impots aujourd'hui pour déclarer mes interets d'emprunt sur un pret relais contracté (en Sept 2007) afin de financer ma future habitation principale et l'on répondu que le pret relais devait alors etre accompagné d'un pret immobilier supplémentaire !! De ce fait je n'aurai pas droit au crédit d'impots car j'avais qu'un pret de relais de 289 000 ET JE DIS BIEN POUR MA RESIDENCE PRINCIPALE...???
0