Harcelement telephonique de cofidis

Fermé
westpoint Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 7 nov. 2008 à 10:40
 sanstecolo - 3 févr. 2010 à 10:34
Bonjour,
bonjour , j ai deux credit a cofidis
1, de 3500 euro libravous
2 1500 carte 4 etoile
depuis aout je ne paye plus car je ne peux actuellment pas les payer .ils ont telephonner a mes voisins pour que je les rapelle la elle fait comprendre que je devais lui donne165 sinon mon dossier iras bien plus haut ces sous containte que j ai fait et depuis j ai arrete de les payer ;il m harceles au telephonne 3 fois par jour j ai droit a divers courrier et aussie a plusieurs personne au telephonne meme 1 fois j ai eu une personne agressive au telephone car je n avais pas eu le temps de repondre au telephone elle m a pres que engeule au telephone il repasse mon dossier tout les mois a une personne je n ai jamais la meme personne en 1 mois
il n arrete pas de me telephonner j ose meme plus repondre car ils appellent en prive
et meme des fois c est une voix automatique qui m apelle pour que je rapelle la personne en questions
a cause d eux j ai loupe un emploi car la personne ma aplle en prive et je croyais que c etais cofidis
je voudrais leurs envoye une lettres pour qu ils arrets de me harceles mais je n ai pas trouve aucune qui pourrais correspond pour leurs faire comprendre que le harcelment est interdit
mais plus gros que j ai eu c 'est la semaine derniere
ils m ont ramemner une carte visa
et ensuite un courrier deux comment explquez comment je devais payez et comment faire les achat avec cette carte
apeu pres mon histoire
cordialement
A voir également:

29 réponses

westpoint Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 11
9 janv. 2009 à 14:12
bonjour ,
hier je vous expliquez mon probleme avec une agence de recouvrement qui m avait pas permis de savoir de qu elle societe et bien sayez c est contentia pour une somme de 111.40 pour un cheque que mon cher banqiuer a refuser de payer la rejeter et me voici dans le pays de contentia es ce que je dois avoir peur ou sois je refuse leurs courruier la prochiane fois
j ai toujours pas recu des lettres types pour se que j ai demande
cordiallement
ps il m ont mis uen mise en demeures de payer avec des frais
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
9 janv. 2009 à 14:35
Votre banquier a-t-il essayer de vous contacter avant de rejeter le chèque ? Car d'après la loi la banque a l'obligation de vous en informer par tout moyen approprié mis à sa disposition.

Concernant les frais, s'il s'agit de recouvrement amiable, vous n'avez pas à en supporter les frais. C'est au créancier de les prendre en charge.
0
hello,

je suis aussi passé par la case recouvrement de crehance suite a un accident de la vie, au sein de la meme sociétée, j ai
joué la politique de l autruche, (le conseiller que j ai eu au tel a été correct j ai eu de la chance)

maintenant un cabinet d huissier parisien a repris le flambeau et lorsqu il essaie de prendre contact sur mon lieu de travail il se presente comme tel, imaginez vous l effet que sa fait a mon patron; je me suis renseigné s il avait le droit aupres de l'assistance juridique de mon assurance et oui le cabinet d huissier a le droit tant qu il ne parle pas du contenu de l appel a mon employeur;

je regrette de ne pas avoir accepter l accord du conseiller car lui me proposait de rattrapper sur 10 mois l huissier c est completement differrent il ne me laisse pas le choix. mais c est de ma faute j ai laissé pourrir la situation; heuresement je n avait qu un credit conso,

en tous cas ne faites pas comme moi ne faites pas la politique de l autruche, je n'ose meme pas reflechir aux frais sur vont couter,

robert
0
hello,

je suis aussi passé par la case recouvrement de crehance suite a un accident de la vie, au sein de la meme sociétée, j ai
joué la politique de l autruche, (le conseiller que j ai eu au tel a été correct j ai eu de la chance)

maintenant un cabinet d huissier parisien a repris le flambeau et lorsqu il essaie de prendre contact sur mon lieu de travail il se presente comme tel, imaginez vous l effet que sa fait a mon patron; je me suis renseigné s il avait le droit aupres de l'assistance juridique de mon assurance et oui le cabinet d huissier a le droit tant qu il ne parle pas du contenu de l appel a mon employeur;

je regrette de ne pas avoir accepter l accord du conseiller car lui me proposait de rattrapper sur 10 mois l huissier c est completement differrent il ne me laisse pas le choix. mais c est de ma faute j ai laissé pourrir la situation; heuresement je n avait qu un credit conso,

en tous cas ne faites pas comme moi ne faites pas la politique de l autruche, je n'ose meme pas reflechir aux frais que ca va me couter,

robert
0
bonjour,

je dois 1000 euro à GDF car je suis resté 2 ans dans un appart avec une très vieille chaudière. je payais déja 1500 euro/an mais à la sortie il y avait 1000 euros de différence que je ne peux pas réglé pour l'instant.

maintenant depuis 2 mois je me fais harceler par une société de recouvrement qui appelle à mon bureau et laisse des messages à mes collègues en mon absence. je passe pour quoi aux yeux de mes collègues????

je suis d'accord, je dois de l'argent mais le respect de la vie privée, ça existe! je leur ai demandé de m'appeler uniquement sur mon portable et d'effacer ce numéro de travail, et je me suis fait limite insulté et raccroché au nez plusieurs fois par des personnes hyper désagréables!!!

quelqu'un a-t-il déja porté pliante contre ce genre de pratique?

comment faire pour qu'ils n'appele plus à ce numéro?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au moralisateur,
la force du pays c est le credit ,y en a encore qu on pas compris ,dans les revolving le taux est elevés car il est a risque ,payer pour ceux qui ne paye pas c est un peu l organisation, qt au harcelement ils ne peuvent pas vous prendre ce que vous n avez plus, 4 banques gerent toutes ses societes donc si vous faite un credit ils savent souvent le risque qu ils encourent a l air de l informatique c est normal a qui appartiens cetelem,cofidis ,mediatis .............
0
veroniquas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 14:15
bonjour, moi aussi ils m'ont harcellé téléphone chez les voisins etc car je ne reponds plus au numéros masqués j'ai remboursé une réserve libravou en intégralité suite a un heritage venant de mon pere décédé, je leur ai adresse copie des documents de provenance du notaire etc.. ils ont trouvé cela louche et mon bloqué ma reserve car il controle le blanchiment d'argent, c'est ecoeurant de leur part on est traité comme ... donc je résilie tout credit chez eux définitivement, ils m'ont meme bloqué l'acces internet pour la visibilité de mon compte livravou, meme quant on est honnet et a jour de ces paiements on est harcelé, puisje porté plainte .? merci
0
je me dois t'intervenir sur le faite que meme en déposant un dossier de surrendettement d'ont nous sommes sortie cette sociéte a je ne sais par quelle moyen ma appellé le lendemain de mon accouchement plus beau jour dans la vie a la maternitée pour revoir les traites alors que le dossier a la banque de france ete depuis plusieurs mois en place c une honte chaque cas et différents personne n'ai a l'abri d'un licenciement ou autre bon courage a ceux qui n'on pas le choix de passé par la banque de france mais c le dernier recours pour re respiré
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
27 déc. 2008 à 16:27
J'aurais juste deux avis sur ce type de sujet:

Le premier est qu'il faudrait encadrer et légiférer afin de mettre a l'abri des gens fragiles des excès de ces sociétés crédit (il est totalement anormal d'avoir accès aussi facilement sans contrôle à des sommes d'argent que des gens ne pourront pas rembourser,il est aussi totalement anormal que des cartes de fidélité type conforama,ikea,etc propose systématiquement des réserves d'argent pour des achats qui sont soit au comptant ,soit en 3 ou 4 fois sans frais,car la vraiment on incite les gens au sur endettement "pourquoi payer aujourd'hui ce que vous pourrez payer demain avec un petit taux de crédit a 22%!!!!!!

Deuxièmement: Il faudrait qu'un jour les gens assument leur choix et décisions.Nous avons dans la société des droits et des devoirs.Quand on prend un crédit,on doit le payer,c est pas à la société à le payer!!!!!! Il est trop facile de revendiquer des droits,sans assumes ses devoirs.

Pour les problèmes exceptionnels (type perte d'emploi,maladies,etc) vous avez les dossiers de sur endettement.Les dossiers recevables sont traités en faveur du particulier
-1
Tout ce que je vous souhaite c'est le chomage ,la perte de vos revenus et on reparlera de votre litérature de facho . Toi aussi comme les autres ton banquier te chiera dessus ,et ça nous fera tous plaisir ,nous les salauds de pauvres qui n'assumons pas nos devoirs envers cofidis . Vivement une bonne révolution...
0
westpoint Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 11
27 déc. 2008 à 16:52
merci
mais moi je n ai pas de carte de chez ikea ni de nul part sauf de chez cofidis qui ma servis que 1 fois pour acheter des chaussures
pour le dossier se surendettement j en ai aucune envis qu il fouile dans ma vie car mon ex mari leurs avis deballer notre vie et avais dit mon nom
comme je vois que vous n apprecciez guer ceux qui font les credits je pense que le 25 de chaque mois il vous reste encore de l argent sur votre compte chez moi au 15 je n ai plus rien car je fais mes courses pour le mois et j ssaye de payer tout les choses da cote edf gdf assuance voiture assurance habitation assuance sante assurance vie loyer eau telephonne internet et encore chez moi les portables sont a carte sinon j auras encore sa a paye
cordiallement
et j oublier taxe de tv que je met 5 euro tout les mois dans une envellope comme la taxe d habitation que je met 40 euro de cote
-1