Mariage de deux veufs retraités et impot

verone - 6 nov. 2008 à 10:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,

Deux retraités veufs se sont rencontrés et veulent se marier,
L'un a une petite retraite et le second une retraite plus importante.
Toucheront-ils encore chacun leur retraite ou va-t-elle être modifiée ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 nov. 2008 à 23:25
Bonjour, la retraite étant un droit personnel je ne pense pas que le mariage change quelque chose. Peut être demander à la CNAV : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html

Cordialement
0
il s'agit de savoir si l'un touche une pension de reversion ou pas .dans la affirmative je crois qu'elle est supprimée en cas de remariage. si il s'agit d une retraite personnelle je ne vois pas ce qui empeche de se remarier. i
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 nov. 2008 à 12:41
Bonjour ,


Si l'un de vous deux touche, en plus de sa retraite personnelle, une pension de réversion, celle ci ne serait pas supprimée par le remariage lui-même, mais recalculée avec les ressources du nouveau couple, selon plafond ...

Voyez ce calcul sur le Site Dossierfamilial.com, par exemple, Calcul de la pension de réversion, vous y trouverez des précisions utiles par rapport à la situation personnelle des futurs époux .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0