Aide pour finir une formation

ne pourrait pas tomber plus bas - 31 oct. 2008 à 19:24
 Micke - 11 mars 2012 à 18:02
Bonjour,

je suis en ce moment une formation théorique de pilote de ligne avion .
Cependant, à cause d'une imprévu et de ma situation actuelle, je ne peux financer ma formation classique.
Ma seule solution est de me tourner vers les banques pour contracter un prêt étudiant de 38000 E.

Mon problème c'est que il n'y a personne dans mon entourage qui peut se porter cautionnaire pour moi pour cause de faible rémunération.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ou si possible avec des négociations vous portez cautionnaire pour moi?!

Merci à tous!!!

4 réponses

cetelem et les banques populaires ont signé un partenariat avec oseo dans le cadre d'une convention avec l'Etat
2
A 33 ans êtes vous propriétaire d'un bien immeuble? êtes vous endetté... pour qu'une personne inconnue se porte caution pour vous il faut que vos ayez des contres garanties à lui proposer. Avec une formation de pilote de ligne, vous aurez au terme une rémunération enviable cela pourrait même constituer une garantie pour un prêteur... beaucoup d'information son nécessaires pour répondre à votre question.
Il y a des incohérences dans votre texte... Quelle est votre école et votre niveau d'étude actuelle, votre parcours, votre probabilité d'embauche à terme? un préteur se posera toutes ces questions.
Je ne connais pas de banque qui fassent des prêt étudient à des personnes de plus de 26 ans pour 38000euro... et je connais assez bien les prêt études.
1
pourrait peu être remonter plus haut
3 nov. 2008 à 22:58
G mis toutes mes economies ds ma formation. L'imprévu c ke mon beau devait me prêter de l'argent mais entre temps il est décédé ... . Si je termine la formation, g une issu aukel g 99% de chance d'être pris.
Oui, à 33 ans d'après les texte de la DGAC ( Direction Général de l'Aviation Civil), je peux toujours jouir du statu d'étudiant, et de ce fait peux jouir d'un prêt étudiant. Ma banque actuelle (la BNP), me ferait bien ce fameux prêt avec une personne cautionnaire.
Si une personne, voudrait bien m'aider et avoir encore plus d'information sur moi et mon projet et mes parcours, je vous laisse mon numéro: 0614170119.

Merci !
0
Jeune ambitieux !
12 juil. 2011 à 18:39
Bonjour!
Voilà J'ai du mal à me trouver un garant pour financer mon reve jai un bon profil et un bon parcours et une bonne école mais mes parents ne peuvent pas se porter garants car remunération insuffisante dc j'aimerais savoir comment tu t'en es sorti Merci davance !
0
ne pourrait pas tomber plus bas
2 nov. 2008 à 17:13
Mci pour votre réponse,

je suis au courant de cet accord entre l'état, CETELEM et la BP. Le montant et de 15000E et l'age maxi est de 28 ans. j'en ai 33.
0
http://www.esma.fr/formation-pilote-docs/esma_doc_BNP_web.pdf

Bonne chance suis +/- ds le meme cas, PPL acquis, instructeur ULM 3axes, pilote autogire.

Fly safe!
0