Droit de visite

Résolu/Fermé
pascalc54 - 30 oct. 2008 à 18:08
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,
Voila, ce soir mon compagnon doit aller chercher ses enfants chez leur mère (18 h 00), mais voila il sera en retard d'a peu près 1/4 d'heure, il travaillait trop loin, n'allait par faire des exces de vitesse, et moi idem je quitte mon travaille a 19 h 30.
Voila ma question, madame, peut-elle refuser de lui confier les enfants pour ce premier retard ?
Merci à tous pour vos reponses

4 réponses

la loi dit que pour la garde des week-end , aprés une heure de retard le droit de visite est perdu pour le week-end entier ; je suppose que ce soir c'est un droit de garde de vacances , là c'est une journée de retard qui supprime le droit de garde ; donc ne vous inquiétez pas ; enfin j'espère quelle ne lui fera pas une histoire pour si peu !!!!!! pour la petite histoire , elle a de la chance de ne pas avoir affaire à mon ex. , parce que lui il connait la loi , et c'est souvent 3/4 d'H de retard ; bonne soirée ;tenez moi au courant si vous voulez
0
merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure, car en plus comme je vous les ecrit, c'est la premiere fois que ca arrive, mon conjoint travaille sur chantier, moi en station service, c'est pas facile pour nous tout ca surtout qu'elle termine a 16 h 30 son travail. Alors quant a ce qui est de la comprehension on peut dire que c'est 0.
encore merci. Bonne soirée.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
30 oct. 2008 à 18:25
Bonsoir ,


Le cas pourra se reproduire à plusieurs reprises, entre fin de travail, retour, voyage, circulation, etc ... Si un retard se produit dans un bouchon, avec attente longue prévisible, il faudra passer un coup de fil pour prévenir !

Sinon, comme vous dit BG, un battement d'une heure est prévu pour les w.ends, et d'une journée pour les vacances.
Les demi-vacances de 6 jours commencent demain matin, à strictement parler !
Si vous avez un arrangement pour ce soir 18 h, arriver involontairement à 18 h 30 n'est pas vous mettre en tort !

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ne vous laissez pas faire ; je connais ça ; autre anecdote , il a pris les enfants la 1ere partie des vacances soit vendredi dernier à 19h ; ce jour là a 12h30 il suggère de ne les prendre que le samedi ; en plus ils doivent rentrer ce soir à 19h , he bien a midi , mon fils me téléphone pour me dire que Mr veut les garder jusqu' 23h ; maintenant je ne cède plus(enfin presque , parce qu'il s'arrange pour faire croire que c'est pour le bien des enfants !!!! ) mais au début j'étais dans le même état que vous ; courage bonne soirée et bonnes vacances avec les enfants
0
et bien vous en savez des choses !! elle nous a soutenue qu'on devait aller chercher les enfants ce soir 18 h 00, mais tout ca parcequ'elle sait qu'il ne travaille pas le vendredi..alors si on avait su, ca lui aurait eviter de faire 140 kms à toute vitesse et à haut risque (ou alors elle a deja prevue de partir seule en vacances avec son ami !!).
encore merci.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
30 oct. 2008 à 18:44
Et bien, pour des raisons professionnelles et sans être en tort, vous auriez pu aller plus sereinement chercher l'enfant demain matin !

Mais vous serez avec lui dès ce soir, ce sera aussi bien agréable pour vous tous de faire grasse matinée demain ?

Préparez un calendrier, à l'avenir, en fonction de votre droit de visite, et soumettez-le régulièrement à la maman par écrit ... cela évitera les énervements et les conflits, peut-être .

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0