Indemnités de salaire et mutuelle

jouars - 29 oct. 2008 à 15:05
 Berna65 - 30 oct. 2008 à 08:02
Bonjour, je suis coiffeuse, en arrêt maladie depuis le 03 otobre 2008 jusqu'au 15 novembre 2008 pour l'instant puis-je obtenir un complément de salaire de la part de mon employeur. Dois-je lui demander ?

Pra ailleurs, j'ai reçu de la Caisse d'Allocation Familiale une information par laquelle je pouvais obtenir une paticipation complémentaire sur mes remboursements médicaux de la part de la mutuelle. Comment cela peut se faire compte tenu que c'est une mutuelle imposée par mon employeur. Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Dans la branche coiffure la loi (modernisation du marché du travail, juin 2008) abaisse le délai de carence pour bénéficier de l'indemnisation de la maladie non professionnelle : celui-ci passe de 10 jours à 7 jours. Le salarié est désormais indemnisé par l'employeur dès le 8ème jour d'arrêt.

Donc, en théorie, sur votre paye d'octobre seront déduits les 3 jours de carence et 4 jours à 50 %. Vous n'avez, en principe, rien à demander à votre employeur, il (ou plutôt son comptable) devrait faire le nécessaire.
Cordialement.
1
Merci beaucoup pour réponse, mais les jours suivant je serai réglée à quel pourcentage?
0
Re-
?? Les jours suivant quoi ??
Je répète : "Donc, en théorie, sur votre paye d'octobre seront déduits les 3 jours de carence et 4 jours à 50 %".
Je ne sais pas comment être plus clair...
Cordialement.
0
Pardon,
J'oubliais, vous avez également parlé de frais médicaux. Deux intervenants :
- le médecin : vous faites l'avance et êtes remboursée par la SSoc. Celle-ci transmet automatiquement à votre mutuelle qui vous rembourse le reste (moins les franchises).
- la pharmacie : grace au système tiers payant, vous n'avez pas à faire l'avance sauf si vous refusez les médicaments génériques que vous propose le pharmacien. Vous recevez une simple information de votre mutuelle sur les sommes réglées.
Votre employeur n'intervient à aucun moment dans le processus.
Cordialement.
0
merci pour vos réponses.

Pour les jours suivant je voulais exprimer dans le cas ou l'arrêt maladie se poursuit est-ce valable plusieurs mois par exemple.
0
Bonjour,
D'accord, je n'avais pas saisi.
Là, je ne peux pas vous répondre : cela dépend et de la convention collective et du contrat collectif souscrit (qui peut être plus favorable).
On va dire que le minimum assuré est de 3 mois, pouvant aller jusqu'à 3 ans (consécutifs) avec éventuellement un barème dégressif... Au-delà, on parle de prestations invalidité.
Cordialement.
0