CHEQUE

optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 11:06
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,
je voudrais savoir si un cheque est acpeter meme si quelqun dautre la signer a ma place mon fils a signer un cheque de 600 euros mais il na pas du tout imiter ma signature jai besoin de savoir si la banque va lacepter svp urgent bon mon fils est deja punis mais largent elle continu a sirculer il la envoyer par la poste la question est :<souligne><souligne> ESQUE MA BANQUE VA RETIRER SES 600 EUROS MERCI DI REPONDRE RAPIDEMENT SVP ???</souligne></souligne>

11 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
28 oct. 2008 à 11:11
Les contrôles de signature sont aléatoire
ce qui veut dire qu'en fonction du montant la banque vérifie par scanner les signatures pas les petits montants
surtout quand il y a de l'argent sur le compte
vous pouvez vous dépécher d'aller voir le bénéficiaire d'abord et à la banque et expliquer la situation.
mais attention le destinataire c'est à dire le bénéficiaire peut vous poser des problèmes


a suivre
1
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 oct. 2008 à 13:23
jvais vous expliquer en clair mon fils a envoyer un cheque a quequn qui luit promit un compte de je ne ses quoi sur internet il lui a envoyer le cheque de 600 euros expliquer moi clairement enfin pck je suis un peus dur de la feuille dsl mais merci davoir repondu a ma question ma dernierer question est esqueil faut je jagisse oui ou non cest a dire faut til que je stope mon compte ou jai juste a atendre car je pense que la personne ayant recu un cheque invalide ne pourat pas porter plainte car le reglement netait pas legal jvais vous expliquer comment mon fils a proceder sa vous doneras une meilleure vu de la situation alor se type a dit que des quil recevrais le cheque il lui donerais les code daces mais il ne lencaiserer pas tout de suite et ma derniere question EST ESQUE JAI JUSTE A ATENDRE OU JDOIT ALLER VERIFIER A MA BANQUE ET AUSSI ESQUE QUE 600 EUROS CEST UEN GROSSE SOMME POUR QUE LA BANQUE VERIFIE AU SCANNER SVP REPONSE URGENT IL RISQUE DE RECEVOIR AUJOURDHUI
0
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 oct. 2008 à 13:25
DERNIERE CHOSE LE BENEFICIAIRE NETANT DONNE PAS UN TRAVAILLE NI PAR UN COMPTE INTERNET MAIS JUSTE PAR LUI MEME ESQUE JE DOIT ALLER VOIR MA BANQUE POUR LUI EXPLIQUER OU DOIJE LE LAISSER COMME SA SI LAUTRE NE PORTE PAS PLAINTE
0
Bonjour,

Faite opposition de ce chèque auprès de votre banque, je ne pense pas que le vendeur entamera des poursuites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 oct. 2008 à 14:51
je suis obliger de faire une oposition
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
28 oct. 2008 à 16:17
pour faire opposition sur un chèque il y a que deux motifs : perte ou vol et faire opposition sur un chèque engage des frais.
mettez vous bien d'accord avec le bénéficiare du chèque, car si ce chèque vient en payement d'une prestation
et c'est justifié alors là il y a problème
0
Le mieux est de savoir ce que votre fils à vraiment commander sur internet.
0
Mr si votre signature n'est pas sur le chèque vous contesterez son paiement pour "signature non conforme". la banque peux rejetter le paiement avec un délai de 2 mois. Il est totalement inutile de mentir à la banque car vous n'avez effectivement pas signé ce chèque il n'a donc pas à être payé.
Par contre si j'étais le bénéficiaire du chèque je porterais plainte contre votre petit et qui est responsable des actes du petit? vous bien sur
les suites seront problablement limitées.
0
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
29 oct. 2008 à 08:54
ne vous inquiter pas il ne vas pas porter plainte mais le cheque a etait signer jai jamais dit quil netait pas signer mais il na pas imiter ma signature sque je demande ses que le ype pourras ou ne pouras pas lencaisser
0
je n'ai pas dit absence de signature j'ai dit "signature non conforme" il pourra l'encaisser mais vous pourrez le faire rejetter par votre banque pour ce motif... ce n'est pas une opposition là 2 cas perte ou vol, vous contestez la signature c'est différent! si votre petit conseiller ne connait pas la procédure il doit appeler son siège
0
optimusjuju Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
29 oct. 2008 à 11:28
ok merci monsieur moi au debut je croyais que la banque naller pas lacepter car se netait pas la meme signature
0