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25 oct. 2008 à 17:53
25 oct. 2008 à 17:53
Bonjour,
Je vous invite a vous rendre sur le forum du site www.lesarnaques.com Paragraphe banque et finances theme: credit a la consommation et autres credits.
certains messages abordent le theme de vogica et vous y trouverez certainement de bonnes idées a exploiter.
Je vous invite a vous rendre sur le forum du site www.lesarnaques.com Paragraphe banque et finances theme: credit a la consommation et autres credits.
certains messages abordent le theme de vogica et vous y trouverez certainement de bonnes idées a exploiter.
n'hésitez pas à contacter une association de consomateur de votre ville , en payant la cotisation annuelle , votre dossier sera pris en charge par des gens compétants (moi j'ai payé 33 euros de cotisation pour un litige avec un opérateur et l'affaire a été réglée )
J'ai eu une mésaventure similaire avec Vogica, j'ai acheté une cuisine à Domus. J'étais persuadé bénéficier d'un droit de rétractation et après plusieurs heures de forcing des commerciaux, j'ai fini par céder (en me disant que je pourrai annuler s'il le fallait) et j'ai accepté de signer le bon de commande.
Je n'avais pas de chéquier avec moi pour l'acompte mais le directeur de l'agence a demandé à l'un de ses employés de me raccompagner chez moi pour récupérer le chèque d'acompte.
J'ai malheureusement réalisé ensuite que Vogica faisait l'objet de nombreuses plaintes de consommateurs.
J'ai envoyé un courrier AR pour annuler la vente mais j'ai alors réalisé que je ne bénéficiais pas d'un droit de rétractation.
J'ai voulu faire opposition à mon chèque mais on m'a indiqué que c'était interdit.
Je me suis rendu au magasin à nouveau mais ils ont refusé d'annuler la commande.
Ce fut des heures très désagréables mais je vous recommande de ne pas céder. Pour ma part, j'ai fini par prendre un avocat (sur les conseils d'un internaute j'avais négocié des honoraires de résultat) et il s'en est bien sorti. Il connaissait apparemment bien les dossiers Vogica.
Vous pouvez aussi passer par une association de consommateurs, je crois que l'UFC QUe Choisir est particulièrement active.
Vous pouvez aussi prendre contact avec la DDCRF.
En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage car ce ne sont pas des moments agréables.
Je n'avais pas de chéquier avec moi pour l'acompte mais le directeur de l'agence a demandé à l'un de ses employés de me raccompagner chez moi pour récupérer le chèque d'acompte.
J'ai malheureusement réalisé ensuite que Vogica faisait l'objet de nombreuses plaintes de consommateurs.
J'ai envoyé un courrier AR pour annuler la vente mais j'ai alors réalisé que je ne bénéficiais pas d'un droit de rétractation.
J'ai voulu faire opposition à mon chèque mais on m'a indiqué que c'était interdit.
Je me suis rendu au magasin à nouveau mais ils ont refusé d'annuler la commande.
Ce fut des heures très désagréables mais je vous recommande de ne pas céder. Pour ma part, j'ai fini par prendre un avocat (sur les conseils d'un internaute j'avais négocié des honoraires de résultat) et il s'en est bien sorti. Il connaissait apparemment bien les dossiers Vogica.
Vous pouvez aussi passer par une association de consommateurs, je crois que l'UFC QUe Choisir est particulièrement active.
Vous pouvez aussi prendre contact avec la DDCRF.
En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage car ce ne sont pas des moments agréables.