Inadmissible

manois - 25 oct. 2008 à 17:34
 ajargary - 17 nov. 2008 à 22:38
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les delais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!

N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels escrocs d'agir impunément.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.

Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 oct. 2008 à 17:53
Bonjour,

Je vous invite a vous rendre sur le forum du site www.lesarnaques.com Paragraphe banque et finances theme: credit a la consommation et autres credits.

certains messages abordent le theme de vogica et vous y trouverez certainement de bonnes idées a exploiter.
1
n'hésitez pas à contacter une association de consomateur de votre ville , en payant la cotisation annuelle , votre dossier sera pris en charge par des gens compétants (moi j'ai payé 33 euros de cotisation pour un litige avec un opérateur et l'affaire a été réglée )
0
J'ai eu une mésaventure similaire avec Vogica, j'ai acheté une cuisine à Domus. J'étais persuadé bénéficier d'un droit de rétractation et après plusieurs heures de forcing des commerciaux, j'ai fini par céder (en me disant que je pourrai annuler s'il le fallait) et j'ai accepté de signer le bon de commande.

Je n'avais pas de chéquier avec moi pour l'acompte mais le directeur de l'agence a demandé à l'un de ses employés de me raccompagner chez moi pour récupérer le chèque d'acompte.

J'ai malheureusement réalisé ensuite que Vogica faisait l'objet de nombreuses plaintes de consommateurs.

J'ai envoyé un courrier AR pour annuler la vente mais j'ai alors réalisé que je ne bénéficiais pas d'un droit de rétractation.

J'ai voulu faire opposition à mon chèque mais on m'a indiqué que c'était interdit.

Je me suis rendu au magasin à nouveau mais ils ont refusé d'annuler la commande.

Ce fut des heures très désagréables mais je vous recommande de ne pas céder. Pour ma part, j'ai fini par prendre un avocat (sur les conseils d'un internaute j'avais négocié des honoraires de résultat) et il s'en est bien sorti. Il connaissait apparemment bien les dossiers Vogica.

Vous pouvez aussi passer par une association de consommateurs, je crois que l'UFC QUe Choisir est particulièrement active.

Vous pouvez aussi prendre contact avec la DDCRF.

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage car ce ne sont pas des moments agréables.
0