Demande de revalorisation de PA

liloute1ere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 16:44
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,
Mes parents ont divorcé et je n'aie plus de contact avec mon père depuis un peu plus de deux ans.
J'ai toujours travaillé à côté de mes études, ma mère ayant de faibles revenus je lui laissait l'intégralité de la pension (elle aussi peu élevée 150€ par mois).
Mais depuis un ans je vie avec mon fiancé, le versement de la PA devient réellement insuffisante.
Je fais attention à toute mes dépenses mais le coût de la vie à nettement augmenté, et arrivé en master de droit les dépenses (manuels codes...) sont hors de prix (au minimum 50€ un manuel). Que puis je faire je ne m'en sort plus je ne fais que travailler entre mes études et mon petit boulot. Est-il possible de demander une revalorisation de la PA?
Cela va-t-il nécessité de "revoir" mon père?
Je vous remercie de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 27
22 oct. 2008 à 16:58
Il faut saisir la JAF pour une demande de réévaluation, et vous, votre mère et votre père saurait convoque. Les ressource de votre compagnon saurant pris en compte, vis-à-vis de la loi la PA est verse pour vous et ne peut pas profite à un autre. Soit vous faits avec ou vous risque de tout perdre.
0
liloute1ere
22 oct. 2008 à 19:11
re bonjour,
j'ai oublié de préciser évidemment que depuis que je suis partie de chez moi ma mère me reverse l'intégralité de la PA.
De plus mon ami est lui aussi toujours en formation en alternance, son "salaire" ne peut suffire à deux personnes pour vivre décemment.
Pensez vous réellement que la PA puisse être révisée à la baisse? Ne croyez vous pas que la PA doit être révisée entre le moment où j'étais que lycéenne (peu de besoins) et aujourd'hui?
Merci pour votre aide
0
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 27
23 oct. 2008 à 08:30
Tout dépende du JAF, vue que vous est étudiant rapprochés vous au service juridique qui peut vous aider et représentai durant la procédure, ils saurant quoi faire et comment. Il faut regarde le jugement, souvent vous retrouverais les infos

La pension alimentaire est due jusqu'à 25 ans sauf si l'enfant perçoit une rémunération équivalent à 55% du smic 704,04 €
0