La suffren

etoile - 22 oct. 2008 à 15:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 févr. 2009 à 16:52
Bonjour,
je voudrai savoir j aie fait un plan de surendettement a ma grande surprise sur ce plan etait ajouter une dette de 1987 d un vehicule volé et qui a ete rembouser mais d apres la suffren pas en totalite il aurait rester 5 millions ancien bien sur aucune preuve depuis le temps la maison de credit etait credipar qui il y a 4 ans m avait accorde un credit bizarre si je leur devait cette somme et ce maintenant la suffren qui a repris la sois disant creancepourriez vous me renseigner svp merci urgent

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
22 oct. 2008 à 16:04
Bonjour etoile,

Concernant la dette relative au remboursement incomplet du vehicule, il y a forclusion de la dette. La boite de credit avait 2 ans pour vous mettre au tribunal. S'ils ne l'ont pas fait, ils ne peuvent demander maintenant, surtout par le biais d'une boite de recouvrement financiere suffren.

Faites un courrier a ceux qui s'occupent de votre plan de surendettement en precisant que les "5 millions" n'ont pas a y figurer pour cause de forclusion de la dette. Faites le courrier en LR/AR et gardez en une copie.

Je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques;com Theme Banque et finances Paragraphe Credit a la consommation et credits divers.
Vous verrez les affaires de la suffren et les conseils qui y sont donnés.
0
chtimi05000
15 nov. 2008 à 13:54
réponse à foyer merci pour votre réponsedepuis du nouveau j aie pris un avocat ça passe le 16 dec au tribunal la bde france a dit a l avocat que je doit la dette exigible 30 ans je suis dans l angoisse mon avocat a dit nous ferons tous notre possible j attend les documents de la banque de france cette semaine je vais voir u f c pouvez vous me repondre svp je suis dans l angoisse merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520 > chtimi05000
15 nov. 2008 à 14:31
Bonjour,

Si la dette est exigible 30 ans, c'est qu'il y avait eu intervention et decision d'un tribunal a ce sujet et vous ne nous aviez pas donné cette precision...

Faites confiance a votre avocat, il va connaitre le dossier de votre affaire et saura que faire.
0
etoile > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
15 nov. 2008 à 14:39
je ne m en souvient pas j aie eue des relances à l epoque je leurs ai dit le vehicule a été volé l assurance vous a réglér c etait credipar et il ne font pas de cadeau de plus il y a 3 ou 4 ans j aie eue un credit chez eux donc si je leurs devait de l argent il n aurait pas accepter merciaidez moi
0
réponse à foyer
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
15 nov. 2008 à 14:32
Bonjour etoile,

Votre reponse precedente est vide. erreur de manip ??
0
mon avocat ma dit il ya forclusion au bout de 2ans ensuite il a eue la bdf et m a dit il parais que vous devez cette dette j ai demander les justificatifs et il avait l air moins sur de lui ce inadmissible le silence pendant des annees et me rajoutte une dette sans me concernée
0
a foyer desoléee je n avais pas mis votre pseudo avez vous vu mes messages merci
0
il parait qu il y a forclusion pour les dettes depuis 2001 pour les dettes antérieurs cé 30ans pouvez vous me répondre svp urgent merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
15 nov. 2008 à 16:37
Bonjour etoile,

La forclusion est applicable au bout de 2 ans si aucune procedure n'a été engagée aupres du tribunal et si aucune condamnation n'a été prononcée par ce tribunal.

Même si vous devez cette dette, c'est au créancier de bouger et engager la procedure. La forclusion ne vous empeche pas de payer mais elle "interdit" l'engagement d'une procedure au tribunal.

La prescription est variable selon la nature de la dette et du créancier. Elle peut aller de 1 an à 30 ans (pour les decisions de justice).

Je pense que votre avocat sera en mesure de faire supprimer cette dette de 5 millions en s'appuyant sur la prescription, à moins qu'il y ait eu jugement d'un tribunal mais vous auriez alors reçu la convocation a comparaitre ou la decision.

Il faut que votre avocat demande communication de votre dossier de Suffren mais je pense que, comme beaucoup, ils n'auront pas de dossier "serieux" a presenter ni de titre executoire.

Ils ont dû ajouter "en douce" cette somme a votre dossier de surendettement.

J'attends de vos nouvelles ... a suivre ...
0
@ foyer merci de votre réponse cela me redonne un peu d espoir j aie eue dans le passé des relances courrier sans plus et je leur répondais de voir avec l assurance le vehicule volé et assuré tous risque il n avait que quelques mois que je l avais aprés plus rien de plus le n d immatriculation ne correspont pas mais la b d f à dit à l avocat que pour elle je devait cette dette je pense que s il y avait eue une decision du tribunal j aurais été convoqué ou l huissier merci de votre réponse
0
@ foyer voila l affaire devais etre juger hier 16 dec la partie adverse a demander de repousser pour eux pouvoir verifier car il n etait plus certain de leur créance et on demander à mon avocat s il y avait moyen de s arranger mon avocat a dit non et mon avocat m a dit qu il croit qu ils n ont aucune chose de valable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
17 déc. 2008 à 17:12
Bonjour etoile,

Je pense, comme votre avocat, qu'ils n'ont rien de serieux et encore moins de titre executoire sinon ils l'auraient sorti de la manche a l'audience.

Laissez faire votre avocat (sans le mettre aux oubliettes) et vous nous tenez au courant de la suite ?
0
a foyer mon avocat vient de me telephoner il m a dit que l audiance et reporter au 24 fevrier mais il pense qu il n y auras peut etre pas d audience que ce n est pas net de plus ils ont changer de nom
0
à foyer la suffren a fait part a mon avocat q uelle abandonner l affaire
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
19 déc. 2008 à 13:23
Merci de l'info. A suivre (sur ce meme message).
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
2 févr. 2009 à 15:13
Bonjour etoile ,

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! tres heureux d'avoir pu vous conseiller utilement.

pensez a placer ce message en statut "resolu". Merci .
0
@ foyer j aie oublier de vous dire que la suffren à changer de nom merci de tous coeur
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
2 févr. 2009 à 16:52
Connaissez vous le nouveau nom ?
0