A voir également:
- Liquidation de retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
4 réponses
Vous bénéficiez d'une retraite française à taux plein à 61 ans à condition que vous apportiez la preuve que vous avez , avec les périodes d'activité faites à l'étranger, les 160 trimestres validés et reconnus par la CRAM!Par contre je ne sais pas si des accords existent entre la France et la Suisse dans ce domaine car la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne !En tout cas ne donnez pas suite à la RESURCA et attendez la réponse de la CRAM! Le retard est peut etre dû aux échanges de'inforrmation avec les Caisses Suisses.
avant d'accepter l'abattement faite reconnaitre vos droit aupres de la cram
notamment votre activité en suisse
car si la reunica vous propose une retraite avec abattement
c est que la cram aussi ne vous l'accorde pas a taux plein
ou que vous ne l'avez pas encor obtenu
donc fait attentioncar un abattementy de 18 % c est beaucoup
et definitif.
les gens qui l on a taux plein d'office c'estles gens qui finissent leur carrier avec le taux plein a la secu
ou les gens qui obtiennent leur retaite secu en tant qu'invalide.
cordialement
notamment votre activité en suisse
car si la reunica vous propose une retraite avec abattement
c est que la cram aussi ne vous l'accorde pas a taux plein
ou que vous ne l'avez pas encor obtenu
donc fait attentioncar un abattementy de 18 % c est beaucoup
et definitif.
les gens qui l on a taux plein d'office c'estles gens qui finissent leur carrier avec le taux plein a la secu
ou les gens qui obtiennent leur retaite secu en tant qu'invalide.
cordialement
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:16
7 déc. 2008 à 18:16
1970 à 1982 en Suisse à Genève il faut choisir
le beurre ou l'argent du beurre
le beurre ou l'argent du beurre
vous dites: "1970 à 1982 en Suisse à Genève il faut choisir le beurre ou l'argent du beurre"
Je ne vois pas ce que vous voulez ce que vous voulez dire.
Votre réponse est plutôt tordue et montre votre méconnaissance du problème !
J'ai bossé, je ne me suis pas glandé. D'ailleurs, en Suisse ils ne prennent pas n'importe qui !
Des accords latéraux existent entre la France et la Suisse, mais le problème n'est pas là!
Il est en France à la CRAM qui ne répond pas aux courriers recommandés et ne verse pas la pension largement mérité, je travaille depuis l'age de 17 ans.
Alors réfléchez juste un peu avant de répondre.
salutations
Je ne vois pas ce que vous voulez ce que vous voulez dire.
Votre réponse est plutôt tordue et montre votre méconnaissance du problème !
J'ai bossé, je ne me suis pas glandé. D'ailleurs, en Suisse ils ne prennent pas n'importe qui !
Des accords latéraux existent entre la France et la Suisse, mais le problème n'est pas là!
Il est en France à la CRAM qui ne répond pas aux courriers recommandés et ne verse pas la pension largement mérité, je travaille depuis l'age de 17 ans.
Alors réfléchez juste un peu avant de répondre.
salutations
pourquoi, je ne reçois pas ma retraite, j'ai une partie de la réponse.
Apprennez, tous, que si vous avez 2 travails pour la même période, la CRAM ne compte q'un contrat! Pourtant vous avez cotisé sur 2 postes de travail!!! Cela va au tronc commun!( et bien, travaillez plus pour gagner plus!!!!) La caisse gagne, pas nous le travailleur!
Egalement si vous toucher une rémunération sous 350 Euros, vous cotisez, mais cela n'est pas compté dans votre relevé de carrière ainsi que les points. Cela va encore au tronc commun!( et bien, travaillez plus pour gagner plus!!!!) La caisse gagne, pas nous le travailleur!
Et il n'ont plus d'argent, alors avec quoi paie-t-il les spots télévisés ??? Réunica.... Et pourquoi des Pubs....
J'informerai de la suite....
salutations
Apprennez, tous, que si vous avez 2 travails pour la même période, la CRAM ne compte q'un contrat! Pourtant vous avez cotisé sur 2 postes de travail!!! Cela va au tronc commun!( et bien, travaillez plus pour gagner plus!!!!) La caisse gagne, pas nous le travailleur!
Egalement si vous toucher une rémunération sous 350 Euros, vous cotisez, mais cela n'est pas compté dans votre relevé de carrière ainsi que les points. Cela va encore au tronc commun!( et bien, travaillez plus pour gagner plus!!!!) La caisse gagne, pas nous le travailleur!
Et il n'ont plus d'argent, alors avec quoi paie-t-il les spots télévisés ??? Réunica.... Et pourquoi des Pubs....
J'informerai de la suite....
salutations
7 déc. 2008 à 18:12
Mais, malgré les preuves apportées , avec les périodes d'activité faites à l'étranger, il y a plus de 160 trimestres validés et la CRAM ne répond pas à mes lettres recommandées avec accusé réception !
Il existe des accords entre la France et la Suisse qui stipule que tout frontalier qui part à la retraite après 60 ans doit toucher sa pension au taux complet ( Groupement européen des frontaliers)
J'ai informé REUNICA qui renvoie pour la 3eme fois le même courrier me demandant de signer un document pour toucher -17% de la pension pour toujours par ce que je n'ai pas 65 ans et que je n'ai pas cotisé à une mutuelle agricole ??? de plus, il me menace d'annuler la date du 1er juillet comme date de départ à la retraite !!!
N'importe comment, je ne signerai pas le document demandé de -17% !
Le retard n'est pas dû aux échanges d'inforrmation avec les Caisses Suisses, car tout est en ordre avec eux en 48h et par internet. Français prenez de la graine !!!
Suite à mon intervention sur un forum de la CNAV, je dois prendre rendez-vous avec une agence à Antibes-Juan-les-pins cette semaine.
Bizarre, jusqu'a présent c'était seulement La CRAM à Marseille!!!
J'informerai du suivi. Salutations