Bon de visiste

didierd77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 19:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 oct. 2008 à 20:11
Bonjour,
j'ai visité et signé un bon de visite pour un appartement par le biai d'une agence immobiliere qui n'a pas l'esclusivite du produit, celle ci peu difficilement le négocié car elle doit la moité de ces honoaires a l'agences qui en a l'exclusivité.
dans ma recherche une autre agence me propose ce bien et elle a l'exclusivité, elle me propose de lui faire une offre malgre que je l'ai visité via l'autre agence, elle se justifie sous pretexte que j'ai le droit de faire jouer la concurrence et que je n'aurais pas de soucis étant donné que je ne passe pas en direct avec le proprio.
j'ai peur d'aller au devant des ennuies, et devoir a thermes la commisions à la premiere agence.
pourriez vous me renseigner sur cette pratique?
cordialement
merci fp

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
18 oct. 2008 à 20:11
Bonsoir,
Vous pourriez, à la rigueur, refaire une visite avec une autre agence mais à la condition que le prix annoncé par celle ci soit inférieur à la première (mais pas de 10€ !). En fait cette agence, celle qui détient l'exclusivité, cherche à éviter de payer son confrère qu'elle a fatalement sous mandaté....c'est pas très clean !
Si vous voulez mon avis faite l'offre avec la première et dites leur ce que vous a proposé la seconde.
0