Lilou

lilouche. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 16:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 oct. 2008 à 19:53
Bonjour,
Bonjour,
a maison apartient a mon mari actuel et son ex compagne.
mon mari et moi demandons aux agences immobilieres d'arreter de tenir au courante son ex compagne du tarif que nous fixons ensemble et qui ne la concerne pas vu qu'elle n'a pas decide du prix.
Mais quelques agences veulent tout de meme lui envoyer le mandat a chaque changement de tarif que mon mari et moi decidons tout cela parce que elle est propriétaire.
Est il nécessaire qu'elle soit mise au courante des modifications de prix de la vente du bien ou pas? Car elle nous a fait une procuration disant qu'elle donnait tout les droit a mon mari pour vendre la maison aux prix que lui aura decide?

6 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
16 oct. 2008 à 20:32
.....ON A TROP BAISER LA VENTE .... labsus révélateur
elle est propriétaire, elle a des droits et même si elle a donné procuration pour vendre, elle est en droit de tout savoir et de donner son avis , son accord !

pouvez vous retranscrire la clause de la procuration relative à son accord sur le prix de vente au bon vouloir du mandataire svp ?
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
16 oct. 2008 à 20:45
:0)) je n'avais pas osé.......
Une telle procuration pourrait bien être frappée de nullité non ?
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
16 oct. 2008 à 20:51
rire salut les AI contente de vous retrouver !

faut voir qui l' a établie et dans quelles conditions

madame dit qu'elle est "folle" alors oui absence des facultés mentales nécessaires = nullité
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
18 oct. 2008 à 19:53
Bonjour,
comment savez-vous si elle n'a pas dénoncé la procuration ?
Là oui ,vous pouvez dire qu'elle est de folle si elle a signé une telle procuration.
Folle = qui ne ressemble pas à la majorité

De plus, si les agences lui adressent les mandats de vente c'est qu'elles ont un doute sur la fiabilité d'un tel document.

Mais ne vous faites pas de souci, à force de baisser vous finirez par la vendre l'habitation.
1
lilouche. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 1
16 oct. 2008 à 16:55
BONJOUR,

LE PROBLEME C'EST QUE L'EX COMPAGNE DE MON MARI EST FOLLE ELLE ARRETE PAS DE NOUS ARCELER CAR POUR ELLE ON A TROP BAISER LA VENTE DE LA MAISON ALORS QUE CES OBLIGATOIRE ON A PAS LE CHOIX DE NOS JOURS L'IMMOBILIER BAISSE MAIS SURTOU ELLE AIMERAIT QU'ON NE VENDE PAS POUR RECUPERER SA MAISON ET MON MARI AVEC QUI JAI UN ENFANT MAINTENANT.

JE VEUX VENDRE DONNER SA PART ET ON EN PARLE PLUS.

SEULEMENT ELLE ARRETE PAAS AVEC CES REMARQUE STUPIDE QUI NARRETE PAS DE NOUS METTRE EN TENSIONS MON MARI ET MOI.

ELLE NOUS A FAIT UNE PROCURATION DONNANT DROIT A MON MARI DE VENDRE LA MAISON AU PRIX QU'IL AURA DECIDER DONC CELA DEVRAIT SUFFIR AUPRES DES AGENCES IMMOBILIERE OU PAS?

BIENSUR A LA SIGNATURE ELLE SERA LA ET EN VERA LE MONTANT.

MAIS DE NOS JOURS LIMMOBILIER CHUTE DE PLUS EN PLUS
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
16 oct. 2008 à 18:05
Il faudrait voir l'intitulé exact de la procuration pour répondre mais il est normal que les avenants au mandat soient adressés aux mandants (propriétaires).
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:35
bonjour,
L'ex de ton mari a du travailler, se priver pour acheter cette maison .
Moi a sa place, je retournerais la situation et je vous racheterais cette maison à un prix encore plus bas .
he oui l'immobilié baisse.
De plus cette dame est en droit de vous demander un demi loyer depuis que son ex habite cette maison.
Elle n'est pas folle elle a des droits
désolé pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c clair elle est folle elle n'a jamais habite dans la maison elle a tout fait pour mettre mon mari sur la paille et elle n'a ,jamais rien participe au frais mais le contrat de notaire est a 50/50 mais pour l'histoire de sa part on a tout arrange avec le notaire elle reconnait ne jamais y avoir habite et ne reclame rien maintenant c'est juste le probleme des agences alors qu'elle ecrit sur la procuration qu'elle certifie donner tout les droit a mon mari pour la vente au prix que lui veut mais en meme temps elle fait chie.
donc la procuration faite de sa main est une preuve pas besoin de la prevenir des baisses faites a l'encontre du bien
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:49
bonjour,
Je pense et heureusement que cette dame a un droit de regard sur la vente de son bien.
Elle peut meme refuser une vente si cette derniere ne lui semble pas juste (dessous de table par exemple).
je pense aussi qu'elle serait en droit de porter plainte ....
-1