Assurance et credit immobilier

Laulau - 15 oct. 2008 à 13:22
 Laulau - 16 oct. 2008 à 16:50
Bonjour,
J'ai eu un accord avec ma banque pour un credit immo mais quelle fut ma surprise en constatant que le montant de l'assurance avait augmenté car j'ai déclaré avoir été en arrêt maladie 1 mois suite au décès de mon époux!..Ma banquière m'affirme ne pas comprendre et être choquée mais me demande, tout de même, un courrier expliquant mon indignation et ma demande de ne pas voir cette assurance augmentée afin que le Directeur de ma banque puisse intervenir auprès de la compagnie d'assurance (filiale du Credit Mutuel). Je suis écoeurée, révoltée d'avoir à me justifier dans un courrier d'un arrêt maladie suite au décès de mon époux!!...Ma question est de savoir si cette demande de courrier est justifiée ou si il faut que je change de banque?!....
Merci à vous tous pour vos réponses!

1 réponse

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
15 oct. 2008 à 20:07
bonsoir
logiquement l'assureur aurait dû vous prevenir de l augmentation et de vous faire signer un document afin de vérifier votre accord sur la surprime
si vous trouvez une assurance qui assure les mêmes garanties que celles proposées par la banque et moins chère vous pouvez demandez à changer
0
Merci Info2 pour cette réponse. J'ai contacté une assurance qui accepte d'assurer mon crédit et moins chère que celle proposée par ma banque mais je dois vérifier aussi les conditions en cas de pépins!. Et je pense que ma banque n'acceptera pas si facilement que je change d'assureur!
Merci encore
0