AIDE POUR RMISTE

CAILLOS - 14 oct. 2008 à 10:39
 baboun - 14 déc. 2010 à 09:28
Bonjour,JE VOUDRAI ACHETER UNE VOITURE MAIS JE SUIS RMISTE EXISTE T IL DES AIDE QUELCONQUES?

9 réponses

oui, il y a des aides qui existe sous forme de prêt, se rapprocher aupres de votre caf, mais ce prêt qui peut atteindre 5000 euros n'est attribuable qu'au moins de 25 ans, voila, bon courage...
14
salut tu peut trouver des voitures a prix tres tres interessant au "voiture du coeur" cest comme les resto du choeur cherche le lien sur google voiture du coeur voila bonne chance et aussi un numeros de tel pour les pret au rmiste 0825 801 556
3
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
2 févr. 2009 à 12:20
il faut que vous preniez rendez vous avec le maire de la commune dans un premier temps et il saura vous guider dans vos démarches
Bonne chance et surtout c'est un très beau projet
2
merci mizarbelle, pour ton encouragement, je voudrais juste savoir, si on peu se faire financer par d'autre organisme etant au rmi, je pourrai demarrer mon café avec un fond de 10000e, je connais l'adie le roseau les cci mais le systeme français et tres long,merci a vous pour d'autre tuyau, les banques etc???
0
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26 > chamalo
2 févr. 2009 à 12:36
de rien, il faut encourager les personnes qui ont le courage de se mettre à leur compte à l'heure actuelle...

je connais une personne qui avait ouvert une épicerie dans un village, à l'époque elle avait touché des aides de l'anpe ou assédic, mais en premiere démarche le maire.
sinon pour les banques je ne sais pas
0
chamalo > mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
2 févr. 2009 à 12:44
merci mizarbelle,on m'encourage mais pour le projet il faut que je tape a toute les portes et franchement j'irai jusq'au bout, je déplacerai les montagnes pour avancer, depuis 1996 j'ai connu 2plan sociaux je connais l'interim les cdd et maintenant le rmi rien ne fait peur,merci a vous
0
Demandez pour mieux ce sentir humilié, pour ce qui est de la mairie je laisse le libre choix de chacun, mais personnellement je suis pas certain que cette solution soit une bonne idée. J'ai demandez une aide pour payez l'eau à la mairie de mon village, résultat ils nous ont obliger a mettre nos enfants a la cantine... Le plus drôle c'est que j'ai payez ma facture d'eau et en grande partis de ma poche et maintenant je doit payez la cantine. Oui Ils m'ont bien aidez a nous sentir encore plus mal qu'au paravent...

Encore mieux, j'ai besoin de soins dentaire, j'ai un dentiste a 25mettres de mon domicile qui nous charcutaient en famille tous les mercredi après midi, je dit bien charcutais puisque les dents soigné sont a refaire même pas 3mois après les soins de cette personne. En plus cette dernière tien des propos plus que injuriant et cela en publique dans sa salle d'attente et non comptent de voir que nous ne changions pas de dentiste elle a tous simplement décidez de nous refusez l'accès a sont cabinet, motiver pars le mauvais remboursement de soins et la perte de temps a s'occuper de nous six pour de simple forfaits de remboursement de la sécu, vive la France.

Un sapeur pompier devenus invalide...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non moi je suis aussi au rmi et j ai une voiture sans permis ki et tomber en panne j en est pour 1500 euro de reparation et j ai essayer de faire un credit mes je peu pas donc la voiture reste dans mon garage kel honte moi je dit ke si il nous laisserais faire un credit on pourer le payer comme importe ki on paye nos facture tout les mois donc fo arreter !!!!!!!!!! voila bonne journer a vous a plus dit moi si vous avais reussi a en avoir un merci
1
le travail y a que ca de vrai
0
ouai mais faut trouver pas evident
0
lolo > rollmps
13 janv. 2009 à 15:40
J'ai du vendre mon commerce pour cause de divorce, la vente a soldé les dettes, j'ai du rendre le véhicule de société !
A ce jour je survis grace au rmi, je ne demande qu'à travailler, mais sans véhicule on est souvent refoulé à l'entretien !
De plus ma commune est mal desservie en transports en commun !
0
"Le travail il n'y a que sa de vrai " c'est grace a de grandes phrases de philosophe comme toi que des pauvres gens dans la merde avance.Je ne te souhaite jamais de t'y retrouver tu serais le premier a te jeter par la fenetre
0
chamallo > anticon
30 juil. 2009 à 14:10
bonjour, je voulais dire qu'il foooo rester positif sans etre philo, je c'est de quoi je parle......................
0
c facil a dire pauvre c...
0
je suis au rmi depuis octobre, je voudrais ouvrir un café/loterie/snack dans mon village de 900 hab,donc je peut creer mon emploi, quelqu'un pourrait me donner certain tuyau pour évolution de mon projet( etude de marché ok plan previsionnel sur 3 ans ok, ps les banque ne prete q'oo riche
0
bon je vois que mon message n'a interressé personne, en fait je cherche des aides pour éviter que dans nos campagnes les lieu de vie comme les café soit un endroit ou il fait bon de se sentir comme dans son salon, je pense que les gens serait moins triste et surtout que la jeunesse ne fuit pas nos village. dans village il ya VI
0
coucou, me revoilà je voudrais savoir si quelqu'un connait des stage pour creer son entreprise a paris, (stage de gestion) et le stage licence 4 qui éééé obligatoire pour ouverture d'un café. etant rmiste je prend tous les renseignement possible je vous remerciiiiiiie d'avance
0
pour les stages de gestion, à une époque il fallait s'adresser à la chambre de commerce, donc essayez de frapper à cette porte, ils vous aiguilleront
0
hi hi me revoilà bon je suis toujours rmiste bon sa va je fait avec franchement je me dis les féééés le pere noel va s'en aucun doute nous aider. IL FOOOO RESTEEEE POOOOOSITIFFFF............depuis 1996 j'ai eu cdi 2 plan social sur roissy l'interim plusieurs mois maintenant le rmi la crise je la vie depuis 13 ans A la date d'ooojourd'hui je veeeee créééér mon entreprise depuis hier unnne bonnnnne nouvelllllle sa va etreeee long mais elllllle va exister je vous tiennnnn oooo courannnnnnnnnnnnn bisouuuuuu a tous chaaaammmmallllo............
0
chamalo > chamalo
26 mars 2009 à 19:06
bon, me revoilà chamalo je viens de lire sur un forum, qu'il vaut mieux être rmi que smicard, c'est dure d'entendre saaaa,le rmi aide quand on n'a pas de credit de voiture d'essence a payer etc;;;;;; en faite si on peu vivre d'amour éééé d'eau fraiche je ne connais personne qui vive commmmme sa sinon je veeeee la recetttte bisouxxxxxxxxx
0
petite rectif et le lien pour les autos du coeur http://www.lesautosducoeur.fr/formulaire.php?action=entreprise
0