Héritage d'une tante parternelle

pascale - 13 oct. 2008 à 18:41
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 oct. 2008 à 01:23
Bonjour,
Mon père est le seul survivant des quatres enfants, ma tante venant de décéder. Elle a fait de mon père Henri son légataire.
Le notaire que mon père à consulé dit que le seul neveux qui lui reste (fils d'une autre soeur qui est décédé) doit hérité ainsi que sa soeur; celle-ci est décédé, donc son mari et ses deux fils sont aussi concernés. Moi je suis la fille d'henri et j'ai une soeur et un frère. D'après le notaire nous ne sommes pas concerné. Je trouve ceci étrange et je voudrais votre avis; Merci

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 oct. 2008 à 16:06
Bonjour,

Vous vous êtes adressé à un professionnel sans doute compétent. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
0
Bonjour,

Moi aussi je trouve sa etrange, d'autant plus que la tante à fait un testament pour désigner votre père comme légataire, je ne vois pas pourquoi les autres devraient avoir quelque chose, si c'est se qu'elle voulait elle l'aurait stipuler dans son testament.
0
<bonsoir, je vous remercie, mais apparement ce serait la lignée du nom côté paternel qui serait concerné et non ça descendance. Que c'est compliqué!tal></ital>
0
channig vraz
14 oct. 2008 à 21:54
je ne sais pas si le terme légataire donne une priorité sur la succession, mais autrement je peux comprendre, la succession
vous vous n'êtes pas concernée étant donné que votre père vit,( à lui de vous donner quelque chose si il veut)
par contre votre cousin peut hériter,(ainsi que les héritiers de sa soeur), car il prend la part de sa mère dcd;
donc je vois la moitié à votre père, et l'autre moitié à partager entre le neveu et les héritiers de la nièce, bien sûr seul le notaire pourra vous donner des renseignements justes.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
15 oct. 2008 à 01:23
bsr, je comprend moi, que votre pere etant legataire universel, vous n'etes effectivement pas concernés mais etant donné que le neveu qui reste n'etait pas le fils de cette tante mais d'une autre tante, il n'est pas concerné non plus, sa soeur décédée ne l'aurait pas été non plus donc ses enfants qui la representent ne le sont pas plus.En clair cette tante n'avait pas d'heritiers directs(enfants ou petits enfants)elle legue le tout a votre pere (les freres et soeurs n'etant pas heritiers reservataires elle legue a qui elle veut)et ses neveux et petits neveux n'ont droit a rien
0