Héritage

MOI - 10 oct. 2008 à 20:16
 MOI - 10 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,

Mes parents ont divorcés et la liquidation de leur bien n'a jamais été faite. Mon pére s"est remarié et sa femme et ses deux enfants habitent le bien que mes parents avaient en commun. Mon papa est décédé en 2003, ma belle-mère ne voulait rien nous dire sur l'état des dettes nous avons donc fini moi et mes fréres par renoncer à sa succession. Aujourd'hui, il y a quelques mois ma mére est décédée à son tour et nous nous occupons de sa succession.

Mais ma belle-mère qui habite le bien de mes parents n'a jamais fait la succession de son défunt mari, notre pére, et ne veux toujours pas la faire, ce qui bloque tout car elle ne peut racheter notre part. A t"on un moyen pour l'obliger à faire la succession de notre père ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Dansemacabre
10 oct. 2008 à 20:28
La succession de votre père n'a toujours pas été réglée ? Personne n'a encore reçu l'héritage ? Il se peut donc que vous puissiez encore accepter cet héritage : demandez conseil à un notaire, et profitez-en pour lui demander s'il n'est pas obligatoire d'informer les héritiers de tous les actifs et passifs connus dans le cadre d'une succession.
0
Merci pour votre réponse, mais moi et mes fréres avions renoncés au tribunal du Greffe, je l'avais fait aussi pour mon fils car il était aussi héritier de son grand pére. Pour tout vous dire à l'époque lors de son décés mon pére devait une grosse somme d'argent à ma mére, indemnité d'occupation et prestation compensatoire. Aujourd'hui j'ai une fille et je pense qu'elle rentre maintenant en tant qu'héritiére de son grand pére. Ma belle est tellement mesquine et méchante que nous ne préférons pas revenir sur le renonciation que nous avons fait mais comment l'obliger à la faire ?
0