Licienciement pour insuffissance profesionnel

cloclo - 9 oct. 2008 à 10:53
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 9 oct. 2008 à 11:22
Bonjour,

Après 21 ans de travail dans la seule fabrique de pianos française Pleyel en qualité de responsable des achats, la socièté à été délocalisée sur Paris et je me suis retrouvée au chomage.
Après 3 mois j'ai retrouvée un poste de responsable des achats dans une fabrique de mobil-homes;
Après seulement un mois d'essai je décroche un CDI signé le 02/02/08, les mois passent tous se passe bien, i y a trois
changement de directeur d'usine.
Quelques jours après son arrivé, il se vente avoir licencier la responsable des achats de son ancienne socièté et je dis "vous allez faire pareil avec moi il me reponds "oui.
La semaine dernière le jour est arrivé, j'ai reçu une lettre recommandée me demandant de me présenter à un entretien préalable pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
jai été à mon entretien avec une personne de la socièté syndiquée. le directeur est évoque une insuffissance professionnelle en s'appuyant sur des brouitilles (pas de réponses à un émail, un rapport de réunion mal fait etc...)
Je trouve au bout de 10 mois et 21 ans d'expérience un peu léger et abusif le motif
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse
C

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
9 oct. 2008 à 11:22
Bonjour cloclo
Cela s'appelle un licenciement abusif sans justification réelle et sérieuse qui se prépare
On ne licencie pas un salarié pour rouler les mécaniques et dire "c'est moi le chef ici."
Malheureusement cela arrive souvent. (je suis ancien conseillé prud'hommale pour les cadres)
Ce directeur doit avoir de sérieux complexes d'infériorités ( sa taille, sa femme..) et il faudra un jour lui dire.
Cela étant dit : vous êtes rentré dans un processus qui n'est pas trés sain.
"Cela s'appelle "monter un dossier"
La vie au boulot va devenir invivable, soyez fort
Trés sérieusement et trés confidentiellement cherchez trés vite un boulot ailleurs.
Je suis désolé, mais ici il faut dire la vérité sinon cela ne sert à rien -
Pour l'instant il faut faire bien son boulot, même trés trés bien, soyez à l'heure,... car un dossier est entrain de se constituer à votre encontre et même le délégué ne pourra rien faire.
Il y a aussi un problème : vous n'avez pas encore un an d'ancienneté!!! pour les indemnités et autres avantages.
Est ce que votre poste ( pas vous ) est remis en cause ???

A plus
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
9 oct. 2008 à 11:13
Devant le conseil des prud hommes

Etre déclaré presque incompétent après 21 ans

ou alors
négocier son départ avec transaction (Grosse)
-1