Actilion vie

Résolu/Fermé
michel37 - 8 oct. 2008 à 15:51
jp93600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:51
Bonjour,

Je détiens une assurance vie profil EQUILIBRE et une profil DYNAMIQUE qui arrive a terme des 8 ans courant du mois et j"ai besoin de mon capital pour réaliser des travaux,
Rien m'empéche de les racheter maintenant .
cordialement

11 réponses

Bonjour à tous ceux qui ont fait confiance aux conseillers du Credit Lyonnais.

Rassemblons nous en association car seule la force peut nous permettre d'attaquer LCL.

Que tous ceux qui detiennent un contrat Actilion vie equilibre se fassent connaitre.

A tres bientot nombreux je l'espère
8
je suis dans la meme situation,50000 euros placés en 2000,un courrier 30000 aujourd'hui,un courrie du responsable du service relations clienteles quit dit:ce contrat vous offre rentabilité à long terme,souplesse et disponibilité;quelqu'un peut-il nous faire savoir si nous sommes en droit de porter plainte et surtout si on a des chances de récupérer nos pertes;
quelqu'un connai-t-il ce que l'on appelle le délai de rétractation?
0
sergio > ange
20 oct. 2009 à 17:49
Bonjour Ange

J'ai perdu bien plus. mais la perte est virtuelle si on ne fait rien et qu'on attend que cela remonte. L'actilion vie est basé en ce qui me concerne sur une part importante en action et très peu en monétaire. Il faut qu'avec les actions il faut savoir être patient. En ce moment le CAC 40 remonte de 2500 à 3800 points. Donc votre Actilion est en train de remonte tout doucement. Il faut faire le dos rond et si on n'a pas besoin d'argent je vous conseille d'attendre. pour ma part je surveille tous les mois ce que le gestionnaire et non pas le conseiller de LCL me donne en résultat. ça remonte et c'est réconfortant.
Par contre les conseillers de LCL ou des autres banques sont a mettre dans le même sac. D'abord leur commission et après le client.Je suis client de LCL depuis 50 ans et ils ne m'ont jamais fait de cadeau.
Quand au droit de rétraction il est soumit a des règles inscrite à votre contrat.
Quand a attaquer LCL je ne pense pas que nous puissions le faire car dernièrement ils font signer à leur clientèle des documents sur la connaissance ou la méconnaissance des placements financiers. cela prouve qu'ils prennent des dispositions en cas de plaintes. de plus personne ne nous a obligé a placer nos économies dans Actilion. Le contrat Actilion dit bien qu'un pourcentage d'actions doit faire évoluer le contrat vers des gains ou des pertes.
C'est le risque que prend tout porteur d'action.
0
cadeslozet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
2 déc. 2009 à 07:09
dans le meme cas QUE POUVONS NOUS FAIRE
0
Bonjour ,
Je suis "presque heureuse" de trouver des gens qui se sont fait avoir comme moi par le credit lyonnais.
En 2000, pareil j'ai confié 14000€ à ma conseillere du LCL. Elle m'a proposé Actilion Dynamique en me demandant si j'avais besoin de cette argent durant les 8ans suivant; j'ai dit non, que je voulais simplement etre sûr de recuperer au moins mon capital au bout des 8ans; Elle m'a dit pas de probleme si ca baisse, c'est pas grave si vous ne touchez rien avant, au bout de 8ans vous recupererz votre capital au pire, et au mieux vous aurez aussi gagné des interet dessus. Bilan de l'operation, aujourd'hui il me reste 6000€ c'est à dire que j'ai perdu 8000€. C'est les seules economies que j'avais; Voila. Alors quoi faire, le mediateur, je suis pour, mais il est vrai qu'un groupement serait peut etre bien mais il faudrait le faire avec une association de consomateur comme des gens l'ont fait pour la poste; Le probleme me concernant c'est que je n'ai que ma bonne foi comme preuve car bien sur, ils n'ont rien ecrit de ce qu'ils ont dit et moi ,j'ai ecouté mon conseillé et j'ai pas lu le contrat dans ces petites lignes trops compliquées pour moi! Voila
2
jp93600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 21:51
Bonsoir tout comme vous j'ai été victime...
A ce jour pouvez vous me dire ou vous en êtes SVP?
Avez vous trouver un arrangement avec votre banque?
et avez vous crée cette association?
Merci de votre reponse
0
Bonjou suite au message de Tifemme moi je suis partant d'essayer de fonder une association à plusieurs nous serons plus fort.
Merci de vous faire connaitre SVP
Par avance Merci
2
le probleme de fonder nous meme une association est qu'il faut du temps et moi j'en ai deja pas assez; C'est pour ca que je proposais de se regrouper mais avec une association telle que "Que Choisir" qui nous aiderait et qui par leur reputation aurait plus d'impacte qu'il petite assoc inconnue. A suivre??? Courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Michel
Rien ne vous empeche de recuperer les fonds placés, par contre la derniere valorisation risque de vous surprendre.
Boone journée
yves
0
Bonjour
Que sous entendez vous (par compte la derniere valorisation risque de vous surprendre )

Cordialement
0
Bonjour

Oui éffectivement grosse surprise, je sort de ma banque CRédit Lyonnais , sur 15000 € placer en 2000 et sans avoir touché un centime d'interet pendant les 8 années écouler si je rachete ce jour on m'offre 9400 € cet a dire 5600 € de perte, vaut mieux faire la chaussette.
En 2000 on ma dit je vais vous mettre en relations avec un Conseillé en Investissements Financiers Monsieur P B et bien merci pour les bons conseils,je me serait cassé une jambe le jour de sa connaissance s'aurait été aussi bien .
Et pourtant avec les belles paroles et un sang froid ,votre rapport sera de 5 a 6 % l'an et en ka de chutte de la bourse vous récupérer votre capiital avec 2 a 3 % d'interet ,
Que de Monsonges, du vol ,de l'escroquerie humaine ,il y a de quoi se révolté;
Et quoi faire maintenant ???
Pot de fer contre pot de terre et en plus le bon conseillé cet volatilisé dans un autre département.
Faite confiance ,quand on connait pas, quoi faire , on vous attends comme un lapin au coin du bois,si on pouvait vous saigné avant d'étre mort.
On me donne le moral en me disant vous allez peut etre récupérer dans 2 ou 3 ans ( je serait peut etre bien mort.)
Et aprés le gouvernement vient au secours des banques quel honte et cet encore nous qui vont trinquer les pauvres petits épargnant.
Travailler plus pour gagner plus ,et qui va s'enrichir sur notre dos ??
Si vous avez une idée pour éventullement m'orienté pour amortir le choc
Je vous écoute Mais pas pour replacer de l'argent j'ai pas aeez de chance .
Cordialement
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
23 oct. 2008 à 18:41
profil dynamique= gros risques liés aux fluctuations des marchés financiers.

Votre conseiller aurait donc du vous prévenir de cela et considérer vos objectifs ainsi que votre aversion aux risques...

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseil en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
0
Bonjour alucino

Oui je compend mon conseillé aurait du me prévenir ,simplement sa commission etait aussi en jeux ,je crois que devant l'argent les gens vraiment honnete il y en a trés peux et de moins en moins ,faut voir en cette période des pompes a chaleur les arnaques les sociétés bibons des affairistes qui tue les proffessionelles sérieux, mais surtout quoi faires quand on ne connait pas réellement tous les atouts et que l'on a des gens en face de vous beau parleur,ce n'ai pas inscrit sur leur frond, (escro)
Mais seulement maintenant quoi faire (ce révolter) et comment .
Comment faire pour au moins récupérer son capital qui lui pendant 8 années a bien rapporter a la banque

De michel37
0
Bonjour


Dans ma situation ,je peux porté plainte contre ma banque ou le consillé financier pour Abus de confiance ????

Michel37
0
Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous avec une perte de +9000€ sur mon contrat d'actilion vie qu'on m'avait vendu a l’époque comme un produit sur et sans beaucoup de risque! (Sauf qu’a ce jour j'ai perdu +9000€). Le LCL m'a proposé une compensation de 1500 € en contre partie. Mais pour ma part Je compte saisir le médiateur et me battre pour essayer d’avoir plus.
Toutes infos supplémentaires seront le bien venu.
Pouvez-vous me dire s'il existe une différence de contrat a entre un ACTILIONVIE et un ACTILIONVIE2 ?
Par avance merci pour toutes vos précieuses réponses.
Paulo
0
Ce n'est pas le Crédit Lyonnais ni un conseiller X qui est responsable. Un contrat du même genre à la BNP ou à La Poste aurait fait les mêmes performances.
2000 c'était l'année où le CAC40 était à plus de 6600 points alors que nous n'en sommes péniblement qu'à 3800 aujourd'hui après un passage en 2008 à 2500. N'importe quel contrat aurait fait la même chose avec le profil dynamique.
Maintenant, pour sécuriser le contrat et limiter les pertes, il y avait peut-être la possibilité de changer de support en cours de route, l'avez-vous fait ?
0
Salut Germain
Déjà merci beaucoup de ta réponse!
A la réponse à ta question, non il est vrai que je n'ai jamais changé de support en cour de route. Mon grand tord si je puis dire ! C'est d'avoir fait entièrement confiance à ma banque!!!!
A Ton avis que me conseille tu: D'accepter leur arrangement ou de saisir un médiateur pour essayer d'avoir plus ?
Et peux-tu me conseiller sur un autre produit sûr!
Par avance Merci Paulo
0
merci beaucoup pour vos conseils;
0
Le delais de retractation est de 15 jours donc depuis 2000 c'est rapé! Par contre en negociant un peu la banque peux vous proposer un accord transactionel.
Apres cet accord transactione,c'est à vous de savoir si cet accord vous convient !
Par contre porter plainte c'est possible; Je me suis renseigné avec un avocat, lui se battra pour récuperer la somme perdu, le proces pourra durée 2 à 3 ans. Et il faut compter entre 1200 et 1500€. Sinon reste la solution du mediateur qui est gratuite. (A voir)
0