ACTILION VIE je me suis faites avoir aussi

tifemme - 1 avril 2010 à 09:33
 Germain - 1 avril 2010 à 15:54
Bonjour ,
Je suis "presque heureuse" de trouver des gens qui se sont fait avoir comme moi par le credit lyonnais.
En 2000, pareil j'ai confié 14000€ à ma conseillere du LCL. Elle m'a proposé Actilion Dynamique en me demandant si j'avais besoin de cette argent durant les 8ans suivant; j'ai dit non, que je voulais simplement etre sûr de recuperer au moins mon capital au bout des 8ans; Elle m'a dit pas de probleme si ca baisse, c'est pas grave si vous ne touchez rien avant, au bout de 8ans vous recupererz votre capital au pire, et au mieux vous aurez aussi gagné des interet dessus. Bilan de l'operation, aujourd'hui il me reste 6000€ c'est à dire que j'ai perdu 8000€. C'est les seules economies que j'avais; Voila. Alors quoi faire, le mediateur, je suis pour, mais il est vrai qu'un groupement serait peut etre bien mais il faudrait le faire avec une association de consomateur comme des gens l'ont fait pour la poste; Le probleme me concernant c'est que je n'ai que ma bonne foi comme preuve car bien sur, ils n'ont rien ecrit de ce qu'ils ont dit et moi ,j'ai ecouté mon conseillé et j'ai pas lu le contrat dans ces petites lignes trops compliquées pour moi! Voila

1 réponse

Je suis désolé de vous contredire, mais iln'y a eu ici aucune faute du CL ni de la conseillère.
Elle vous a demandé si vous aviez besoin de vos fonds pour les 8 ans à venir, vous avez répondu non. Elle vous a donc proposé le placement qui convenait le mieux à votre situation du moment. En 2000 les placements boursiers avaient le vent en poupe et c'est logiquement qu'elle vous a orienté vers des unités de compte en actions. Nul ne peut être devin : en 2001 il y a eu le crack des valeurs internet puis une reprise pour finir sur la crise que vous connaissez puisque nous peinons encore à en sortir.
Il n'y a pas de défaut de conseil, juste de la malchance. Si vous n'avez pas encore soldé votre contrat, le mieux que vous ayez à faire c'est d'attendre que les indices remontent... Mais n'espérez rien d'une action en justice.
0