Ai-je le droit à la nationalité francaise ?

haykool - 6 oct. 2008 à 09:35
 haaya - 21 mars 2009 à 23:42
Bonjour,
Bonjour,
Je suis né en france en 1983 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité française. Après mon bac , je suis revenu en france pour mes études supérieurs ; cela fait 5 ans que je suis en france, j'ai obtenu mon D.U.T . ma licence en génie mécanique et à ce jour je suis entrain de préparer mon master 1. Ma question est ai-je le droit à la nationalité française et qu'elles sont les démarches à faire, merci

3 réponses

oui tu y as droit j'etais dans le meme cas que toi je suis née en france en 87 de parnts etrangers qui sont rentrés juste quelques moi apres ma naissance sans avoir demander pour moi la nationalité.j'ai grandis en Afrique et je suis revenue en france en 2005 apres avoir obtenue le bac.jai deposé un dossier aupres du tribunal de grande instance de mon arrondisement et j'ai eu mon certificat de nationalité 10 mois apres l'avoir demander depuis je suis francaise...dans ton cas c'est mm pas compliqué tu vas a la mairie de la ville ou tu es né et tu demande un acte de naissance que tu deposeras au tribunal et sa va vite...voila en esperant t'avoir aidé
0
merci pour ta réponse j aurai voulu avoir d 'autres informations si tu me contacter sur mon email ou me donner ton adresse email pour connaitre la procédure que tu as effectué si tu es passée par un avocat par exemple?
merci de me répondre je suis inquiet
0
haaya > haykool
21 mars 2009 à 23:42
ok voila mon email imanni@hotmail.fr envoie moi tes questions j'essaierais de texpliké comment j'ai fait pour ma procedure je nai pas pris d'avocat ni rien sa eté assé simple pour moi
0
oui car cela fait plus 5 ans que vous êtes en France et vous avez effectuer avec diplome a la clé 4 ans d'étude vous avez tout a fait le droit de demander votre nationalité française car vous avez remplit toutes les conditions qu'il vous fallait.
0
MECHOUITA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 16:44
OUI FAITE LA DEMANDE PUISQUE VOUS ETES Né en france
0