Quels sont mes droits

Valérie - 4 oct. 2008 à 23:41
 eclosio - 6 oct. 2008 à 20:51
Bonjour, je me permets d'exposer, ma situation face mon employeur qui souhaite me licencier. J'ai été reconnue comme travailleuse handicapée, suite à une maladie invalidante, et inapte définitive en juillet 08 au poste que j'occupais avant ma pathologie. Toutefois je reste apte à un poste aménagé, assis, avec des horaires fixes, sans descente d'escalier... Mon employeur, m'a proposé comme reclassement qu' un seul poste en région parisienne, alors que j'habite à Lille et viens de déménager suite à mon handicap en début juillet. Je reste convaincue que le groupe pour lequel je travaille depuis 5 ans VINCI possède un poste adaptée à mon état de santé dans le nord, mais ne souhaite pas faire d'effort de recherches. J'ai rendez vous prochainement en vue de l'entretien pour mon licenciement que je conteste et qui va à l'encontre de toute la publicité qu'ils versent dans les médias sur l'intégration des handicapés. J'aimerais avant tout savoir avoir certitude si le fait d'avoir refuser un poste compatible a mon état de santé mais éloigné géographiquement de ma région peut s'avérer suffisant pour me licencier; Je précise que je vis seule avec deux enfants. N'y a t-il pas une jurisprudence ? Merci de me renseigner

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:45
-- BJ
l'employeur doit informer le comite d'entreprise avant le licenciment ou les dp
cela a t'il ete fait
J'aimerais avant tout savoir avoir certitude si le fait d'avoir refuser un poste compatible a mon état de santé mais éloigné géographiquement de ma région peut s'avérer suffisant pour me licencier; je pense que oui

1