2 promesses de vente ?

Fermé
TORGAIM - 27 sept. 2008 à 14:33
 Sylvain1234 - 28 sept. 2008 à 20:44
Bonjour,
Nous venons de signer une promesse de vente pour l acquisiition d un appartement par l intermediaire dune agence immobiliere. ce bien nous interessant, nous avons fait une proposition de prix verbalement au vendeur qui l a acceptée.
nous avons donc signé une promesse de vente le jour meme a l agence immobiliere.
il y avait un autre acquereur, dans une autre agence immobilière sur le coup qui apprenant que l'affaire était presque signée a appelé le vendeur et (l'agence) lui a fait signer une autre promesse de vente en blanc, leur acquéreur ne pouvant pas se déplacer le jour même. Nous craignons que l'autre agence aie antidaté les offres. Qui est prioritaire dans cette histoire et que devons nous faire? Le vendeur va etre obligé d'annuler l'une des deux ventes, le perdant peut il exiger une indemnité.
merci de votre réponse.
A voir également:

14 réponses

bjr , c'est quand meme pas tres clair tout ça !
0
idem temps superbe demain plage et bateau !!! et ce soir rugby bayonne toulon ouaahh ça va déménager !
0
sud-ouest pau et toi ? et ici il fait super beau
0
bjr thévanille mais de notre " croisé " bien sur ! bon je pars faire du bateau bonne journée bises .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahhhh je sais , je sais, je suis perfectible pourtant !
0
Bonsoir,

Si vous avez signé une promesse ou un compromis dans une agence et que le vendeur ne l'a pas contre signé elle n'a aucune valeure! elle a une valeure si vous êtes au prix et conditions du mandat et que votre agence a prévenue sont mandant par télégramme par exemple qu'il signe conformément au mandat qui lui a été confié et aux conditions de ce dernier. Dès lors qu'une autre agence engage le vendeur, ce dernier est engagé avec l'autre agence mais le concernant il prend des risques à signer un document vierge ! L'idéal dans une signature même en agence est de réunir les parties soit vendeur et acquéreur comme chez un notaire afin d'éviter les problèmes à venir et de vous retrouver de nouveau sur un forum. Pour moi le bien vous passe sous le nez, mais attendez ce n'est pas terminé, demandez à votre agence de faire parvenir par courrier AR un courrier au vendeur lui indiquant que vous vous maintenez acquéreur du bien avec un peu de chance pour vous l'autre agence aura un refus de crédit de son client et vous serez en position de force pour pouvoir négocier si vous souhaitez toujours ce bien.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
27 sept. 2008 à 15:43
disons qu'en signant les deux promesses il a vendu deux fois son bien et ne peut plus se rétracter ni pour l'une ni pour l'autre !
on aura tout vu !!!!
le lésé pourra au choix soit le contraindre à la vente, soit l'assigner en dommages et intérêts! soit renoncer sans rien dire !
gardez bien précieusement votre promesse ce sera une belle preuve de sa mauvaise foi !
et bravo monsieur l'agent immobilier !!
-1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
27 sept. 2008 à 16:27
eh hello jooooooo , oui pas très nette comme tu dis
-1
ohee thevanille comment vas tu aujourd'hui ?
0
27 sept. 2008 à 16:33
ben ca va jooooo c'est le viken ! -) cool
et toi ?
-1
27 sept. 2008 à 16:43
tu dois être dans le sud pour avoir un temps superbe !
profite bien
-1
27 sept. 2008 à 16:47
extrême sud-est, la côte d'azur, limite italie
oui ici aussi soleil, comme toujours !
-1
super, j'en viens j'étais en congé a cannes ,menton ,un tour a monaco et vraiment de tres bon souvenirs alors passe un tres bon week end je vais faire du vtt bises a bientot
0
27 sept. 2008 à 16:53
menton, on s'est p't'être croisé ! lol
allez bises à toi
ciao
-1
euuhh je suis un peu géné mais tu devrais t'en souvenir quand meme ! mais bon c'est pas grave !
0
27 sept. 2008 à 18:25
me souvenir de quoi ?
-1
28 sept. 2008 à 18:17
ce fut mémorable jooooooooooo !!!!!!!!
-1