Déclaration CAF Salaire mensuel imposable

Résolu/Fermé
julian31000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/10/2014 à 12:06
 adoxus - 31 mai 2016 à 10:58
Salut à tous,
J'espère trouver la réponse sur ce forum.

Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts cette année car j'étais encore rattaché au foyer fiscal. Je touche 190 euros d'APL depuis Novembre 2007.

Ma déclaration de ressources 2006 reste bien entendu à 0.

En avril j'ai signé un contrat d'apprentissage pour lequel je touche 1320 euros par mois.

Mais dans le cadre de l'apprentissage le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 15 051€.

Est ce qu'on peut faire le rapport au mois? C'est à dire que dans la partie CAF "Indiquez votre salaire mensuel imposable actuel, en euros sans les centimes : " je ne déclare que le surplus?
Ce qui correspondrait à 1320-(15051/12)=1320-1254,25=65.75 euros.


Merci pour votre réponse!
A voir également:

25 réponses

Maintenant, tu n'offres pas ton corps mais des prestations visuelles. Donc, qui peut te dire dans quel cadre juridique tu entres ? Cette question est à poser aux impôts directement, je pense.
0
bin oui mais comment leur dire et leur expliquer ???
0
n'as tu jamais posé la question à la "personne" qui te rémunère. Ce n'est pas normal de ne pas recevoir de bulletin de salaire. Si tu n'en as pas, 2 positions : soit le patron ne te déclare pas, soit c'est toi qui devrais te mettre à ton compte.
0
si je lui est deja demander et ils mon dit de me debrouiller seul pasque eux il se situe en belgique et ils sont pas les meme regles qu'en france
0
Merci beaucoup Roseline 8273, de toute votre aide c sympa qu'il y est des personne comme vous, j'espère que votre cas c'est amélioré depuis, et je trouve que vous avez raison de vous battre. Encore merci...
0
Bonjour,

Comme tous le monde je me suis cassé la tete la dessus -_-'

J'ai donc déclaré mes revenu d'apprenti de 2009. Sans déduire les 15 K. Et j'ai donné mon vrai salaire d'apprenti actuel (1268€). Au final ils m'ont quand même donnée 161€ par mois. Mais mes revenus 2009 était super faible (je débutais l'apprentissage). Donc je ne sais pas si ils ont pris en compte l'abattement ou pas.

D'ailleurs maintenant ils me demande mes revenus 2011 et je ne sais pas trop quoi déclarer ... je vais surement déduire les 15 K cette fois-ci je pense !

Enfin c'est vraiment pas clair tous ça, et jamais personne ne le sait. (Que ce soit les autres apprentis, l'administration etc). Donc c'est un peu au petit bonheur la chance. En sachant qu'évidemment on a tous peur j'imagine de "frauder" involontairement si on comprenait mal les "règles du jeu" !

Donc voila je vous aide surement pas mais c'est ce que sa donne pour moi pour l'instant. En sachant que je devrai bientôt passer en CDI donc c'est bientôt fini pour moi tout ça !
0
momoize Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 9
25 sept. 2008 à 15:42
a mon avis, non
vous devez déclarer ce que vous avez touché pour l'année entière.
mais comme vs avez commencé qu'en avril, soit 1320 x 9 = 11880 Euros, ce qui fait 990 euros pas mois. Donc je pense que vous continuerez à avoir votre APL.
De toute façon, sur le site de la caf, vous pouvez faire une simulation.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momoize Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 9
25 sept. 2008 à 17:37
Ben si, vous mettez ce que vous avez gagné dans l'année.
Ce n'est pas le problème de la caf, dont ce que vous êtes imposable ou pas.
-2
Bonjour,

Je suis dans la même situation, à la caf ils demandent le revenu imposable de l'année précédante : 0€
Mais ils demandent aussi le revenu imposable mensuel, or la méthode de calcul au mois n'est pas précisé...
Savez-vous s'il faut déclarer le revenu affiché sur la fiche de paie ou bien si il y a une méthode de calcul pour exonérer une partie de nos revenu comme la charte des apprentis l'autorise ?
0