Concernée par l' héritage ???

uranium45 -  
 uranium45 -
Bonjour,

Mon Oncle est décédé le 2 juin dernier. Ma Tante est toujours en vie. Elle a un frère (mon père) également en vie. Du côté de mon Oncle, il y a une soeur également en vie. Mes Oncle et Tante n' ont pas d' enfant. Sans testament, mon père est héritier direct, mais ma question est de savoir si la soeur de mon Oncle est concernée par l' héritage, et si oui, à quel degré. Merci d' avance pour la réponse. Cordialement. Robert

4 réponses

Berna65

Bonjour,
Attendez, il y a quelque chose que ne saisis pas bien : votre père n'ayant aucun lien de parenté avec le défunt, comment voulez-vous qu'il en hérite ? C'est l'épouse de votre oncle décédé qui hérite ainsi que, sous certaines conditions, la soeur du défunt.
Lisez attentivement le dossier ci-dessous (chapitre "en l'absence d'enfants") :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3
Cordialement.
0
uranium45

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Je me suis effectivement mal exprimé. Je voulais dire au décès de ma Tante, est ce que la soeur de mon Oncle est concernée par la succession ?. Merci d' avance. Bonne journée. Cordialement. Robert
0
Berna65

Re-
D'accord. Sauf dispositions particulières, non : la soeur de votre oncle n'a aucun lien de parenté avec votre tante.
Cordialement.
0
uranium45

merci pour votre précision.

Bonne journée.
Cordialement.
Robert
0