Non paiement de loyer location saisonnière

lg - 17 sept. 2008 à 20:35
 BIBENDUM - 18 sept. 2010 à 18:37
Bonjour,

J'ai conclue un contrat de location saisonnière pour l'été passé avec une clause dans mon contrat disant que si le locataire ne se présentait pas, la totalité du loyé m'était du.

L'un de mes locataire, ayant réservé 15j, ne s'est pas présenté. Il m'a téléphoné le matin de son entrée pour m'informer qu'il viendrait en début de semaine, dès que possible.

A la suite, je l'ai appelé plusieurs fois, sans réponses de sa part. Je lui ai envoyé une lettre en recommandé, le sommant de payer. Là aussi sans réponse de sa part.

Quelles sont les démarches que je dois maintenant effectuer pour percevoir ce loyer.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne continuation
A voir également:

4 réponses

j'ai été dans le même cas que vous ...avez vous eu la possibilité de vous faire payer tout ou partie de la location ? il est difficile de demander qu'on nous paye avant l'arrivée des vacanciers !
2
avec votre contrat saisissez le tribunal d'instance du domicile du locataire .
1
bonjour : Cela risque d'être difficile. La prochaine fois, faites vous payer d'avance, au moins vous serez tranquille.

On ne peut pas faire confiance à tout le monde.
0
Bonjour,

Merci pour ces encouragements... mais je compte vraiment sur l'argent de ma location. A quoi cela sert il de faire signer un contrat si on n'a pas de recours ?

Merci de me dire quelles démarches je dois engager maintenant. J'attends votre aide avec impatience.

Bonne soirée à tous
0