Droit de paternité

une amie -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un ami qui est papa depuis 1 an il n'a jamais reconnu son enfant parce que la mère de son enfant lui a dit que si il le reconnaisait ils n'auraient pas le droit a beaucoup d'aide financier donc il ne la pas reconnu alors qu'ils étaient encore ensemble maintenant leur couple va mal et il veut partir mais elle lui refuse le droit de voir son enfant il reste donc avec elle donc je voudrai savoir ce qu'il peut faire par rapport a ces droit de paternité et si il peut encore reconnaitre son enfant apres ses 1 an passé
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour,

je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer a une reconnaissance en paternité, à moins qu'un autre ne l'ait deja fait (lol)
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,

Oui, bien sûr, le papa peut se rendre seul à l'état-civil afin de procéder à la reconnaissance de cet enfant . Le mieux serait qu'il ait avec lui le livret de famille (peu probable), un extrait de naissance, un justificatif ...

Ensuite, c'est aux parents ensemble de se rendre au Tribunal d' Instance pour faire valider l'autorité parentale commune .

Telle que se présente la situation, il aura sans doute du fil à retordre !

Il lui faudra alors saisir le JAF, seul habilité à donner cette autorité parentale .

Sans vouloir présumer de quoi que ce soit, le petit coup de pression utile serait peut-être : refus de déclaration du père, pour raisons financières ( d'où supposition d'une allocation parent isolé indûment perçue par la maman ) ... ?
J'ai connu, le papa a reçu le livret de famille et l' autorisation de faire une reconnaissance aux ... 4 ans de la dernière !


Bonne soirée ,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0