Capital décès et impôt

Signaler
-
 alitea -
Bonjour,
Mon mari est décédé le 13 août 2008. Je viens de recevoir un montant correspondant à l'assurance vie obligatoire souscrite par son entreprise (Suisse). Ce capital décès est-il imposable ? Et quand est-il de la rente de veuvage et la rente orphelin (nous avons deux enfants) ? Merci

2 réponses

Messages postés
76
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
39
non , c'est pas encore ( enfin pas encore mais ca va venir )
Attention il semblerait que ce capital décès soit totalement imposable. Je viens de recevoir de l'organisme la déclaration fiscale et ce capital est incorporé à la rente éducation que je perçois pour nos enfants. Je n'ai jamais été imposable mais cette fois ci c'est vertigineux voir honteux et scandaleux de nous faire supporter cela.
Mais un capital décès, c'est une somme forfaitaire, donc normalement pas imposable (car ne dépend pas d'un salaire). Enfin, je me rassure comme je peux. Moi, je n'ai pas encore reçu de nouvelles de mon centre d'impôt. Mais je redoute le pire.
J'attends également des nouvelles de la succession. Mes enfants ont hérités par succession de la donation effectuée par ma belle-mère à son fils (mon mari décédé). Cool, c'est aussi imposable.
Dossier à la une