Revenus locatifs

ISI - 14 sept. 2008 à 17:02
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,
je suis domicilié en France mais imposable à l'étranger car le salaire est de source étrangère. En revanche, je suis imposable en France pour les revenus locatifs en meublé que je percois. Ceci étant, ces revenus locatifs doivent etre déclarés dans le pays d'imposition au titre du revenu mondial afin de déterminer le taux d'imposition global (tranche) qui peut varier à la hausse malgré l'exonération. Je souhaiterais donc savoir si je dois déclarer l'ensemble du loyer (après déduction des charges, toujours comprises en meublé) ou uniquement la partie imposable, c.a.d. en déduisant l'abattement forfaitaire de 71% accordé aux loueurs en meublé. En d'autres termes, dois-je mentionner le revenu déclaré ou le revenu imposable en France?
Merci d'avance.

1 réponse

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 15:10
cas particulier:

jette un oiel sur legi- france ou impots .gouv des fois que tu trouverais desz infos .
dans le cas contraire , demande un entretien aux impots , ils sont payés " aussi " pour celà et souvent sont trés sympas .
1