Courrier électronique et vie privée

limonade - 9 sept. 2008 à 16:04
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 9 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,

j'ai rompu mon contrat avec mon employeur il y a 1 mois.
Aujourd'hui mon adresse mail prénom.nom@.......semble toujours active .

1) que se passe-t-il si des e-mails personnels arrivent dans cette boite e-mails ? Mon ex-supérieur hierarchique a-t-il le droit de faire ouvrir ma boite mail sans m'en informer et consulter le courrier reçu ?

2) j'ai mis en place une règle de transfert automatique du courrier vers ma boite personnelle que j'ai oublié de désactiver à mon départ ? Est-ce que j'encours un risque ?

Par avance merci !
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 16:26
Envoie une lettre recommandée en demandant qu'on désactive ton adresse mail, ce sera plus simple pour tout le monde, et tu seras couvert, même en cas de transfert. Normalement, l'employeur ne peut pas consulter le courrier perso du salarié hors de sa présence mais il y a plusieurs arrêts contradictoires sur le sujet (qu'est-ce qui est "personnel" et qu'est-ce qui ne l'est pas ?)
-1